C’est en tous cas ce qu’avance le site Unwired News, qui  reprend les informations du site coréen ETNews. Selon ce dernier, une source proche de Samsung prévoit la sorite de Samsung Galaxy S5 pour le mois de mars 2014.


L’appareil serait attendu en deux versions: une classique et une low-cost avec les mêmes caractéristiques de base (un processeur Exynos octocore architecturé en 64 bits, 3Go de mémoire vive, un APN de 16 mégapixels ainsi qu’une batterie de 4000 mAh) mais qui se différencient par l’écran AMOLED incurvé de 5 pouces intégré à la version classique.

On apprend aussi qu’il est doté d’Android 4.4 KitKat et son écran offre une définition importante de 2 560 x 1 440 pixels.

Le nouveau Galaxy S5 ne sera pas en plastique, mais en métal. Ainsi, son boîtier serait plus attrayant et surtout il se démarquerait puisque la firme coréenne est réputée pour offrir des Smartphones en plastique alors que d’autres fabricants choisissent le métal.

Par ailleurs, il semblerait que la sortie précoce du Samsung Galaxy S5 ne soit pas due à un échec du Samsung Galaxy S4, comme semblaient l’indiquer les analystes, mais plus à la volonté du sud coréen de concurrencer Apple et ses iPhone 5S et 5C. Rappelons tout de même que 10 millions d’unités de Galaxy S4 ont été écoulées à travers le monde, seulement un mois après sa sortie.

Dans tous les cas, la sortie du Galaxy S5 devrait ouvrir un nouveau volet de la technologie des smartphones Samsung. Et pour mettre toutes les chances de son coté, Samsung prévoit même la sortie d’une Galaxy Gear 2 20% plus fine que la première, pour accompagner le Samsung Galaxy S5.