Selon Mashable, SOPA est officiellement mort (pour l’instant, au moins). Lamar Smith, un des représentants de loi Sopa et Pipa et Le sponsor en chef de l’acte en ligne d’arrêt du piratage, a dit que le projet sera retiré jusqu’à ce qu’il y ait un accord plus large sur une solution. Peut-être toutes les actions de divers sites Web, y compris Google et de Wikipedia, mercredi, étaient assez convaincants pour arrêter SOPA.


Lamar Smith a déclaré aussi :

J’ai entendu les critiques et nous avons besoin de repenser à une methode pour resoudre le problème du streaming et du téléchargement illégal.
Le problème du piratage en ligne est de toute façon trop gros pour être ignoré. L’industrie d’oeuvre protégée (Musique, Film etc…) offre 19 millions d’emplois aux américains et s’exporte dans le monde entier .  Le vol dans un magasin est illégal et je ne vois pas pourquoi il en serait différent sur internet.

Lamar Smith

Après seulement trois jours du «blackout» mondial, tenu en protestation contre cet loi SOPA qui voulait obliger les FAI et les moteurs de recherche à bloquer des sites hébergeant des contenus illégaux, l’Internet libre a gagné la bataille par contre le FBI n’a pas eu besoin de SOPA pour débrancher MegaUpload.

Affaire à suivre en Février d’après le Wall Street journal.  🙂