Si le voyage en jetpack a fait rêver pendant des années les fans de science-fiction et les geeks, la réalisation du dispositif devient un projet de plus en plus tangible.


Le Martin Jetpack est une curieuse machine volante qui permet de ressembler à Iron Man. Il permet de voler pendant 30 minutes et de couvrir 50 kilomètres à 100 kms/heure ! Le carburant du Jetpack est du carburant ordinaire, le même que l’on met dans une voiture.

Dévoilé pour la première fois en 2010, ce Jetpack aurait dû être proposé à la vente un an plus tard. Dommage, en 2012, rien n’est encore venu.
Au niveau technique, on apprend que la machine pèse nu 113 kg et 242 kg avec tout l’équipement de sécurité (parachutes, train d’atterrissage, etc.). La capacité de son réservoir est de 19 litres.


Pour le prix, le Jetpack devrait être proposé aux premiers intéressés à un prix de 20 000$.
Pensé dans un premier temps pour aider dans les recherches et sauvetages, il pourrait ensuite être proposé aux particuliers. Et puis qui sait, en commençant à économiser dès aujourd’hui, ce pourrait devenir plus sympa d’aller se balader en ville avec le Martin Jetpack dans quelques années ! 🙂