De temps en temps, on a l’occasion d’être témoins de l’avènement de nouvelles tendances. Des tendances qui, en apparence n’ont rien de bien impressionnant, mais qui sont vouées à changer radicalement les domaines auxquels ils touchent. Sans aucun doute, l’arrivée du smartphone ou des moteurs de recherche n’a pas été vue dès le départ, comme la disruption complète qu’ils sont devenus. Parfois, l’on a l’occasion d’être témoins de ces changements, et c’est un peu ce qui se passe en ce moment avec Sparta – Jeu de guerre en ligne.


Plarium, le nom à connaître

Les jeux en ligne, il y en a treize à la douzaine. Il semblerait qu’il y en ait de nouveau tous les jours. Mais, face à la concurrence et à la rigueur des joueurs, peu parviennent à se faire un nom sur la toile. Il en disparaît autant qu’on en découvre. Et quelques fois, certains deviennent de véritables institutions du divertissement en ligne. C’est le cas de Sparta – Jeu de guerre en ligne et des autre jeux Plarium. Pour preuve : on compte aujourd’hui près de 200 millions de joueurs actifs sur les jeux de cet éditeur. Ce sont 200 millions de personnes qui ont senti le bon filon. En effet, peu sont les jeux qui proposent une réelle valeur ajoutée aux visiteurs. Qu’il s’agisse d’un plus du point de vue pédagogique, relationnel, ou simplement ludique, les jeux Plarium répondent à toutes les exigences.

sparta1

Plus qu’un jeu, une authentique expérience d’immersion

Prenons l’exemple de Sparta. Ce jeu permet aux joueurs de se substituer aux décideurs et stratèges de la Sparte antique pour faire face à une armée hostile. Vous l’avez déjà compris, le jeu est quelque peu inspiré de la bataille de Maradon en Grèce antique, et y fait honneur.

Ce jeu purement stratégique prend en compte tous les éléments nécessaires pour plonger le joueur dans un univers interactif au sein duquel il prendra conscience des réalités de l’époque. D’une part la logistique nécessaire pour mobiliser une armée de taille considérable. Les considérations diplomatiques permettant de s’assurer des alliés. Les questions d’ordre stratégiques qui gouvernent le déroulement des batailles avant même qu’elles n’aient commencé, et bien plus encore.

Le jeu insuffle une réelle valeur pédagogique aux joueurs, c’est un fait ! Mais le véritable exploit touche au fait qu’à aucun moment, vous n’aurez le sentiment de faire autre chose que jouer. Dès les premiers instants, l’accent est mis sur l’aspect ludique du jeu. Les tutoriels audio et les explications écrites sont tous empreints d’une dose d’humour parfaitement jaugée.

Il ne s’agit pas uniquement d’un jeu, mais bel et bien de tous les jeux proposés par Plarium. Voilà un éditeur qui a opté pour une approche nouvelle dans la conception des jeux qu’il destine à ses visiteurs. Des jeux qui plus est, gratuits et libres d’accès, que les joueurs passionnés ne manqueront pas d’apprécier.

sparta2

Pouvoir enfin jouer sans la moindre encombre

Contrairement à des prétendus « jeux de stratégie », qui ne sont qu’une réelle perte de temps, les jeux Plarium parviennent à offrir la meilleure expérience à leurs joueurs, sans qu’ils n’aient besoin d’y investir. Rares sont les jeux qui apportent à tous les joueurs la garantie de commencer sur le même pied d’égalité. L’évolution qu’ils connaîtront et le rang qu’ils finiront par occuper ne dépend que de leurs aptitudes en tant que joueurs, et de la qualité de leurs stratégies. Vous n’aurez pas non plus à être victimes des différences de performances du jeu à cause du client employé pour le lancer, étant donné que le jeu tourne à partir d’un navigateur. Et il en va de même pour tous les jeux Plarium. En effet, la balle est ronde pour tout le monde, étant donné qu’il n’y a pas de solution toute trouvée pour être le meilleur dans ce jeu.

Il suffit donc d’avoir une connexion internet stable et un support pour en profiter pour jouer à des jeux tels que Sparta – Jeu de guerre en ligne. En somme, voici enfin des jeux de stratégie en ligne, jouables à partir de navigateurs et qui ne sont pas particulièrement gourmands en bande passante non plus. Que peut-on demander de plus ?

Sans oublier qu’en termes de sécurité, Plarium a sorti tout l’arsenal des mesures à même de garantir la sécurité des joueurs et de leurs données. De ce point de vue, ils remplissent tous nos critères sur la sécurité sur les jeux en ligne : confidentialité de données, protocoles de récupération de mots de passes solides, certificats SSL et cryptage des données, et une oreille attentive aux préoccupations des joueurs.