iPhone 5, iPad 5 voire iTV. La firme de Cupertino pourrait très bientôt lancer un nouveau produit : l’iWatch.
Selon les sources du Daily Mail, il s’agirait d’une montre intelligente signée Apple. Elle donnera l’heure, bien sûr. Mais Apple ne va sans doute pas en rester là. La montre permettrait de contrôler l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch (et peut-être même l’iMac et les MacBook).


En effet, la montre Apple disposerait d’une connexion bluetooth qui permettrait à la fois de recevoir l’heure, mais aussi d’utiliser un GPS, de lire ses mails ou encore de recevoir ses SMS. Bref, une sorte d’iPhone que l’on pourrait porter au poignet.

L’iWatch serait donc équipé du système d’exploitation iOS 6. On pourrait même y installer des applications spécifiques comme la météo…

Pour le moment, cette information n’a encore rien d’officiel, mais le lancement de l’iWatch pourrait survenir avant celui de l’iPhone 6 des sources de constructeurs chinois.

iwatch apple

Apple ne serait pas le premier constructeur à s’engager sur le terrain des montres intelligente. Il existe déjà des montres ressemblant à iWatch. C’est le cas de la SmartWatch de Sony la Motoactv de Motorola, dont le fonctionnement repose sur Android.