Quelques utilisateurs de l’iPhone 5S affirme d’avoir un ecran bleu, de temps à autre sur leur Smartphones. Plusieurs hypothèses expliqueraient cette défaillance.


Et d’un coup, l’écran bleu apparaît aussi sur IOS. Auparavant, seuls les utilisateurs du système d’exploitation Windows connaissaient ce problème, qui touche apparemment aussi iOS7 désormais. Plusieurs clients d’Apple souffre de ce bug sur le forum de support de l’entreprise.

Le problème interviendrait souvent en rapport avec l’app Numbers d’iWork. L’ecran bleu (le Blue Screen Of Death) arrive notamment lorsqu’un utilisateur ouvre cette application, choisit un document, puis appuie sur le bouton Power.

Le cabinet spécialisé dans l’analytics pour mobile Crittercism calcule que le taux d’erreur de l’iPhone 5S approcherait les 2%, contre 1% pour le 5 et le 5C. Il explique que cette faille est du par le fait que les développeurs ont appris la présence du processus 64 bit en même temps que le monde entier. Leurs logiciels n’ont donc pas pu être testés avant le lancement.

L’on ne sait pas encore si seuls les appareils 5S sont concernés. Un utilisateur se plaint, sur le même forum d’Apple, qu’il rencontre ce même problème avec son iPad 3, juste après avoir installé iOS7. Apple n’a pas encore réagi à ces accusations.