Vous aimeriez essayer une application Android avant de la mettre en place sur votre smartphone ? Vous avez pris l’habitude d’utiliser un jeu sur votre tablette et vous aimeriez en profiter de l’application android sur votre PC ? Ou comme moi, vous êtes simplement un amateur d’applications Android et vous avez envie de les utiliser sur votre ordinateur Windows ?


Pas possible ?

Et bien si, avec le logiciel BlueStacks, vous pourrez profiter de toutes vos applications favorites Android sur votre bon vieux PC .

BlueStacks permet d’émuler un système Android sur votre PC Windows, il est livré avec 10 applications pré installées et fournit aux utilisateurs la possibilité de télécharger jusqu’à 26 applications gratuites. Il est aussi possible d’installer n’importe quelle application en l’envoyant de votre téléphone vers l’ordinateur, via l’app Cloud Connect.

La version beta de cet émulateur Android  pour ordinateur fonctionne déjà parfaitement, Les applications se lancent en plein écran de manière fluide, stable et les contrôles à la souris ne posent aucun problème.

Comment utiliser BlueStacks ?

Téléchargez le fichier sur le site de BlueStacks (122 Mo), installez-le et un gadget apparaît alors sur votre bureau Windows. Cliquez sur le petit mascotte d’Android et la liste d’applis s’affiche, choisissez celle que vous souhaitez lancer et, voilà !