Linus Torvalds l’homme à l’origine du kernel Linux  n’aime pas beaucoup la compagnie Nvidia et il le fait savoir.


La scène se déroule à l’université d’Aalto, en Finlande, lors d’une conférence à laquelle participait Linus Torvalds, peu avant la fin, une jeune femme se lève et explique  à Torvalds  que son ordinateur portable était doté de la technologie Optimus et qu’elle regrettait qu’aucun support matériel ne soit disponible sous Linux.

Optimus est une technologie mise au point par la société NVIDIA permettant d’activer ou non la carte graphique d’un PC portable en fonction des exigences graphiques de l’activité de l’utilisateur.

Il a été si difficile pour cette jeune femme de trouver le moyen de faire fonctionner la technologie Optimus sur son ordinateur portable équipé de GNU / Linux.

Linus Torvalds a alors répondu ceci :

« Je suis très content de pouvoir dire que ce comportement est une exception plutôt que la règle. Je suis également heureux de pouvoir publiquement dénoncer le fait qu’NVidia est l’un des pires fabricants en terme de relation avec le libre. C’est triste parce que NVidia essaye de vendre des puces, des tas de puces sur le marché Android. C’est la pire compagnie avec laquelle nous ayons jamais eu à faire. »

Il a ensuite fait un doigt devant la caméra en disant : NVidia, Fuck you !

Je vous laisse voir ça en vidéo: