Quelques jours à peine après sa sortie aux développeurs, Google Glass a déjà été piraté par le légendaire hacker Jay Freeman qui a créé Cydia, marché noir d’iOS.
Freeman a réussi à obtenir l’accès root de l’appareil et prendre le contrôle total de son système d’exploitation Android.


Comment a-t-il fait ? Freeman a découvert que les lunettes tournaient sous Android 4.0.4, il a détourné l’exploit d’un autre hacker nommé B1nary pour y avoir un contrôle total. Pire, il s’avère que c’était un jeu d’enfant. Il déclare,
« Il m’a fallu deux heures pendant que je dînais avec des amis. L’application de B1nary est conçue pour tablettes et téléphones Android, j’ai appris comment ça marchait et puis fait la même chose sur les Glasses… ce qui était assez simple. »
Freeman n’est pas le seul pirate qui a pu pirater google glass. Un autre développeur nommé Liam McLoughlin a également obtenu l’accès root de l’appareil.

Jay Freeman

On ne sait pas ce que Freeman et Liam McLoughlin seront en mesure de faire maintenant qu’il sont obtenu un accès root, mais il est fort probable qu’ils vont explorer tous les recoins des Google Glasses.

Source