Les développeurs de Google ont annoncé des améliorations au format WebP, qui est developpé dans le but d’avoir une alternative au format JPEG et PNG. Le développement du nouveaux format cherche à surpasser  d’autres formats. Il est plus léger et mieux compressés que ses rivaux.


Google est engagé dans le développement du format d’image WebP parce que son antérieur version utilisait une compression  qui a causé la perte de qualité,  avant l’utilisateur devrait sacrifier une partie de cette fonctionnalité pour obtenir des images plus petits qui se chargent plus rapidement sur des pages web.

Parmi les modifications annoncées dans cette nouvelle version du WebP, on trouve que Google a introduit une compression sans perte. Cela signifie que les utilisateurs peuvent avoir des fichiers plus petits sans compromettre la qualité d’image.

Comparaison entre le format PNG et WebP

L’équipe de développement affirme que WebP à une compression  entre 25 et 34%  mieux que le format JPEG. Comparé avec les images PNG, les nouveaux fichiers sont 28% plus petit que le format PNG compressé. Il faut ajouter que les images au format WebP peut être 45% plus petit. Cela signifie que la vitesse de chargement  est 45% plus vite.

Actuellement WebP est uniquement supporté par les navigateurs Google Chrome et Opera, Mais il y a des chances qu’il arrive rapidement pour Firefox, Internet Explorer et safari car tout cela est libre de droit.