Google a lâché une bombe ce matin, en annonçant qu’il va acquérir la mobilité de Motorola pour 12,5 milliards de dollars en cash.


Il s’agit de la plus grosse acquisition jamais effectuée par le géant américain de l’internet , qui espère améliorer son système d’exploitation mobile Android face à son principal concurrent Apple.

Google affirme que son système d’exploitation Android restera ouvert à tous les fabricants, malgré les plans de l’acquisition. Le choix de Motorola est évident: il s’agit du constructeur qui a parié le plus tôt sur Android, et qui a acquis après du public.

Android head honcho Andy Rubin a déclaré dans un communiqué. « Nous allons continuer à travailler avec tous nos partenaires Android valorisés pour développer et distribuer des innovante appareils Android . »

Motorola Mobility continuera de fonctionner comme une entité séparée c’est a dire la marque Motorola ne  va pas disparaitre. Quand au système d’exploitation Android, il continuera d’être disponible pour les autres fabricants de téléphones portables.

Source