Après avoir été piraté en 2009 , une fois encore le site de Google Maroc a été défacé le 22 Janvier 2013 par le groupe de pirates pakistanais « ZombiE_KsA & Agd_Scorp & Zer0Byt3. 


Une joli page noire  s’affiche à la vue des Internautes.
« Morocco 0wn3d… We Did it in the Past And We Did it Again! »  C’est le message qui s’affiche, sur la version Marocaine du moteur de recherche Google.

Une Miroir du site  est disponible sur les serveurs Zone-h (une archive des sites Web défacé).
https://www.zone-h.org/mirror/id/19094846

google defacé

Une fois encore une vulnérabilité de type SQL injection a été utilisée chez le registrar domain.ma de la société  MTDS, les défaceurs ont pu accédé au NIC marocain (nic.ma) de Maroc Telecom avec les mêmes identifiants d’admin récupérés sur domain.ma afin de modifier les serveurs DNS associés au nom de domaine Google. C’est la même méthode utilisé en 2009 !

L’année 2013 commence plutôt bien avec le piratage du leader des moteurs de recherche, des serveurs vulnérables et des registrars faillible.

1 Commentaire

  1. ACHRAF !

    aide moi PLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZ dans une jeu qui s’appele ‘DOFUS’ je suis fait hack il ma laisse rien mais je sait rien moi dans le hack pliiiz aide moi donne moi seulement un logiciel pour hack kamas dofus ou pour hack compte dofus AIDE MOI pliiiiiiz !