YouTube vient d’annoncer hier à minuit sa fermeture et la mise en place d’un jury pour désigner la meilleure vidéo publiée depuis son lancement.


Après avoir annoncé la fermeture de Google Reader , Google a une nouvelle fois mis à jour son blog pour annoncer la fermeture définitive de son célèbre site de vidéos en ligne : YouTube.

«Nous sommes très près de la fin. Ce soir à minuit, YouTube.com n’acceptera plus de nouvelles contributions. Après huit années extraordinaires, il est temps de revoir tout ce qui a été publié et sélectionner un vainqueur», dit Tim Liston, «directeur du concours».

youtube-ferme

On ne sait pas encore les raisons de cet arrêt mais il est possible que le service consommait plus de bande passante que cela rapportait d’argent. Google explique sur son blog que tous les Youtubeurs peuvent récupérer leurs vidéos grâce au service Google Takeout. Ne perdez pas de temps pour le faire, car le service est saturé et YouTube sera mis hors ligne dès le 1er mai 2013.

Il est temps de migrer vers Dailymotion et Vimeo, les 2 principaux concurrents de YouTube qui doivent se frotter les mains.

4 Commentaires