Devant Twitter, mais encore derrière Facebook ! Lancé au cours de l’été 2011, le réseau social de Google, Google+, compterait actuellement près de 360 millions de membres actifs.


Google+ dépasse les 200 millions d’utilisateurs de Twitter, mais il serait loin du milliard de membres actifs de Facebook. La deuxième position de Google+, est pour le cabinet, une « tendance significative dans l’évolution des médias sociaux ».

Âpres l’échec des concepts Wave et Buzz, c’est bien évidemment Google + qui gagne le plus en popularité et se maintient comme un vrai rival à Facebook avec une interface plus épurée et des paramètres de confidentialité plus compréhensibles.

Sur ces 9 derniers mois, en termes de croissance d’utilisateurs actifs, Twitter afficherait un taux de progression de 44% devant Facebook à 35% et Google+ à 33%. Pour GlobalWebIndex, un utilisateur actif est celui qui a « utilisé ou contribué au service au cours du dernier mois ». Par contre, un utilisateur qui clique sur un bouton + 1 d’une page web n’est pas forcément un membre de Google+.

Source