Classement des navigateurs web en 2016

classement-navigateurs-web

Chrome, le navigateur le plus populaire au monde, dépasse largement Internet Explorer et Firefox.

Selon StatCounter, l’un des principaux spécialistes de l’analyse et des statistiques sur les usages du web, le navigateur de Google, a atteint les 55,5% de part de marché en avril 2016, ce qui lui permet de garder la première place du marché , Internet explorer étant en baisse à 13,4%. L’utilisation d’IE n’a fait que baisser depuis des mois. Microsoft annonce l’arrêt de son support en 2015 en raison d’une utilisation relativement faible depuis la version 6. La version 11 du navigateur sera toujours présente dans Windows 10 avant le passage progressif à Microsoft Edge.

Quand Firefox stagne, voire baisse… Safari, qui vivote à 9.47 % d’utilisation, baisse également doucement et Opera reste toujours un navigateur très élitiste à 1.94%.

classement-navigateur-internet

Ces chiffres sont à prendre avec précaution. Il faudra attendre les statistiques de Net Applications confirment cette tendance. Ce qui n’est pas certain : StatCounter a tendance à surévaluer Chrome, ce que Microsoft avait un peu critiqué dans un billet, expliquant notamment que StatCounter n’apportait aucune correction à ses chiffres, notamment en oubliant le « poids géographique » de chaque pays et en ne comptant que le nombre brut de pages vues et pas les visiteurs uniques.

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres astuces. ;)


Facebook Twitter Google+ Linkedin