Google vient d’annoncer que désormais, les utilisateurs Gmail vont pouvoir envoyé des pièces jointes pouvant aller jusqu’à 10 Go avec drive, une augmentation 400 fois supérieure à ce que vous pouvez envoyer traditionnellement.



Ce qui signifie que les pièces jointes ne seront plus limitées à 25 Mo et que les utilisateurs vont pouvoir tirer profit de leur espace de stockage Google drive.
Lorsque vous allez rédiger un message depuis Gmail, vous aurez la possibilité d’ajouter une pièce jointe, comme à votre habitude ou bien choisir de joindre un fichier depuis Google Drive, ce qui vous permettra d’envoyer des pièces jointes allant jusqu’à 10 Go.
Cette nouvelle option devrait apparaître très prochainement au pied de la fenêtre popup de composition des mails avec le nom « insert files using Drive ». Il est actuellement en cours de déploiement sur certains comptes gmail.

Google vérifie que les destinataires seront en mesure d’accéder aux fichiers qui sont partagés via gmail. Lorsque le destinataire cliquera sur la pièce jointe ainsi intégrée au message, il pourra la visualiser directement dans son navigateur ou même la télécharger sur son disque dur.
L’avantage de cette solution, c’est que le document en question sera automatiquement mis à jour lorsque vous déciderez de l’éditez puisque que ce dernier ne sera pas vraiment stocké dans la messagerie gmail, mais directement dans le cloud.

Source

1 Commentaire