Les Anonymous sont en colère. Une rumeur prétend qu’Israël pourrait couper l’accès à internet à Gaza privant ainsi les populations palestiniennes d’un moyen de communication devenu majeur.


L’objectif est d’empêcher les civils et le Hamas de continuer à communiquer sur les réseaux sociaux et sur les chaines vidéos.

Cependant, Anonymous n’ont pas tardé à réagir et lancent alors un avertissement au gouvernement israélien et le met en garde contre tout dérapage.

« Aux habitants de Gaza, sachez qu’Anonymous vous soutient et fera tout en son pouvoir pour entraver les forces diaboliques que l’armée israélienne déploie contre vous. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour vous garder connectés et vous laisser transmettre au monde ce que vous vivez ».
« Quand le gouvernement israélien menace de couper tout accès à Internet et autres moyens de télécommunications dans et au dehors de Gaza, il franchit une ligne. »
« NE fermez PAS les accès à Internet dans les “territoires occupés”, cessez et abandonnez la politique de terreur que vous imposez au peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la colère entière et sans limite des Anonymous ».
« Nous sommes Anonymous. Nous sommes partout. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Aux oppresseurs du peuple palestinien innocent, il est trop tard pour nous craindre. »indique le communiqué.

Il donne l’adresse d’un document expliquant comment conserver l’accès à internet et l’utiliser de manière sécurisée.

Selon quelques commentaires des civils israéliens: les Anonymous ne font pas peur le gouvernement israélien. Ils savent uniquement bien parler. Ils ne connaissent rien du tout et ils ne tiennent jamais leurs promesses.

Voici un extrait de ces commentaires :

Israélienne   (ven, 16 novembre 2012 08:57:37 GMT)

Vous pouvez seulement parler maintes et maintes fois, mais vous ne faites rien. Nous n’avons pas peur de vos paroles, parce que c’est seulement ce que vous savez faire! Je pensais que vous êtes un groupe intelligent, je pense que vous êtes un groupe de crétins plus rien 🙂 continuer à soutenir le terrorisme faite par les Palestiniens ceci est votre visage hideux!

(Anonyme)   (Fri, 16 novembre 2012 08:18:08 GMT)

COMMENT PUIS-tu être si aveugle? Je pensais que Anonymous sont intelligents, je pense qu’ils savent ce qu’ils se battent pour, je pense qu’ils font une recherche avant leurs attaques. Mais maintenant je sais que vous êtes des lâches! vous êtes stupide! vous agissez avant de voir l’image entière, vous êtes fou pirates qui étaient trop excités à propos de V pour Vendetta, et j’ai essayé de le recréer dans le monde réel.

Par contre, nous savons tous que les Anonymous ont prouvé qu’ils étaient en mesure de faire au delà de tout ce que l’on avait pu imaginer et ils ont déjà démontré leur valeur et leur capacité à s’introduire dans des grandes systèmes informatiques sécurisés.
Néanmoins, Israël demeure un des pays les plus performants en terme de sécurité informatique.