Fév 8, 2016
30 Min
facile

Vous ne le savez pas peut être mais la censure Internet est largement appliquée dans quelques pays comme la Chine, Arabie Saoudite, Birmanie, Syrie, Iran, etc.


Selon une étude de Harvard, au moins 18 000 sites Internet sont bloqués depuis l’intérieur de la Chine continentale.

Seriez-vous bientôt de passage dans un pays où l’on censure Internet ? Alors plutôt que de se plier aux filtrages pratiqués dans ces pays et ne pas pouvoir profiter de l’intégralité de l’internet, je vous propose d’emporter avec vous Freegate, un logiciel simple, léger et facilement transportable.

Freegate est un petit programme anti-censure qui procure un accès sécurisé et quasiment anonyme sur internet. Ne nécessitant pas d’installation ni de modification des réglages système, vous pourrez l’emporter avec vous sur une clé USB.

interface-freegate

Pour fonctionner, il utilise un réseau de proxy qui communique grâce à une technologie P2P chiffrée avec un algorithme original et unique.

Beaucoup plus facile à mettre en place que TOR, Freegate est une solution alternative pour surfer librement, écrire sur des forums ou laisser des commentaires en toute liberté.

Notons que, à cause de sa faculté de se connecter à différents proxy ainsi que son action sur les pare-feu bloquant les sites, Freegate est parfois détecté comme étant un cheval de Troie. Bien sûr, il n’en est rien. Vous n’avez rien à craindre.

Télécharger Freegate