Si vous avez la sale habitude d’installer des logiciels en permanence pour les tester, vous devez avoir un navigateur aussi chargé en barre d’outils et des virus. 


Un adware est un type de logiciel malveillant qui est le plus souvent installé à l’insu de l’Internaute. Un adware se contente de modifier la page de démarrage de votre navigateur internet, ce qui provoque ensuite un affichage de liens publicitaires contextuels, bandeaux, pop-ups, etc.

Certaines adware peuvent être installées avec votre consentement. Et vous ne pouvez même pas accuser votre antivirus. Elles prennent souvent la forme de barres d’outils. En effet, certains logiciels vous installent automatiquement des saletés à moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de manipulation de votre part.

Voici un exemple: pendant l’installation, l’assistant d’installation affiche l’écran suivant:

adware1

Ici on vous offre d’installer un produit partenaire, qui est une sorte de barre d’outils. La plupart des utilisateurs Internet cliquent donc sur suivant et finissent par obtenir une nouvelle page d’accueil avec quelques nouveaux boutons dans leur barre d’outils de navigateur.

Comment supprimer virus popup sur le navigateur Firefox et Chrome ? Pour éradiquer ces programmes, parfois introuvable dans le module de désinstallation du panneau de configuration, il faut installer AdwCleaner.

Pourquoi ne pas traiter le mal à la base ?

La prévention plutôt que la désinstallation ? Unchecky est un logiciel un peu particulier. Plutôt que de permettre la désinstallation de logiciels indésirables tel que l’excellent AdwCleaner par exemple, celui-ci est un service qui va tenter de prévenir leur installation

Le logiciel Unckecky va tout simplement « décocher » les cases fautives ou vous prévenir via un message. Vous n’aurez plus à lire avec attention les fenêtres qui s’afficheront lors d’une prochaine installation.

Télécharger Unckecky