Déc 15, 2016
5 minutes
Facile

Snapchat continue de se renouveler sur iOS et Android. En septembre 2015, Snapchat a livré une nouveauté importante dans une nouvelle mise à jour, qui permet aux utilisateurs d’ajouter des filtres amusants au selfies.


Baptisée “Lenses”, elle vous permet de réaliser des animations assez spéciaux sur vos selfies à l’aide de filtres originaux. Elle vous permet de vomir des arcs-en-ciel, de permuter deux visages, de contorsionner votre visage, de célébrer un anniversaire ou même de vous transformer en animal.

C’est fun, c’est frais et c’est tout à fait dans le délire des utilisateurs.

Comment utiliser filtre Snapchat ?

Comment faire pour intégrer un filtre Snapchat ? Pour utiliser Lenses, vous aurez besoin que la dernière version de Snapchat soit installée sur un appareil compatible.

Mais un filtre Snapchat c’est quoi ?

Le filtre Snapchat est appliqué en temps réel grâce au système de détection, de telle sorte que vous puissiez regarder directement sur l’écran comment vos actions affectent le filtre.

Comme ces filtres sont souvent interactifs, vous devrez peut-être réaliser un mouvement particulier en vue de produire un certain résultat (par exemple, ouvrir la bouche pour que des arcs-en-ciel puissent en sortir). Il y a 10 filtres gratuits par jour, ceux-ci variant selon les jours. Si vous avez acheté un filtre au moment où celui-ci était disponible, il le sera toujours pour vous.

Utiliser un filtre sur Snapchat

Pour utiliser les filtres selfies de Snapchat, c’est très simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Etape 1:
Lancer l’application et activer la caméra en mode frontale. Ensuite effectuer un appui long sur votre visage, une sorte de « toile d’araignée » va alors s’afficher sur votre visage.

ETAPE 2: 
Maintenant vous pouvez voir une liste de filtres en différents formes en bas. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour sélectionner le filtre spécial que vous souhaitez utiliser.

ETAPE 3:
Suivez les instructions de filtre que vous avez choisi. Par exemple, il vous sera alors demandé d’ «ouvrir la bouche » ou de « hausser les sourcils», le temps que le filtre se cale à votre visage.

ETAPE 4
Cliquer sur le déclencheur en bas de l’écran pour prendre un snap (photo), ou appuyez longtemps dessus pour enregistrer une vidéo. Cliquer sur la flèche de droite pour poster votre snap, comme vous le feriez pour n’importe quel Snap classique.

Maintenant, vous avez bien appris comment utiliser des filtres sur Snapchat. C’est simple et amusant, N’hésitez pas d’essayer ces filtres avec vos amis pour s’amuser et passer de bons moments.