Si les hommes avaient l’habitude d’essayer d’impressionner les femmes en réparant la machine à laver ou en montant un meuble, il faudra désormais changer de tactique.


D’après une étude française réalisée auprès de 1015 personnes au mois d’avril par Easy Panel pour l’entreprise Crucial.fr, 53,7% des femmes préfèrent désormais les hommes qui savent gérer un ordinateur !
Mieux, un tiers des femmes se disent admiratives pour ces experts des nouvelles technologies.

33,4% des hommes interrogés aimeraient s’y connaître un peu plus en informatique avant de s’y connaître en automobile (18,8%), en musique (16,2%), dans l’immobilier (10,5%) et en sport (9,6%).

Les femmes approuvent cette priorité à 27,8% et elles sont seulement 4% à penser que les hommes possèdent les compétences nécessaires pour installer un module de mémoire ou un disque SSD sur un ordinateur. Pourtant, 54,5% des hommes déclarent avoir déjà réparé leur ordinateur avec succès ! Sauf que 43% des hommes interrogés admettent avoir exagéré leur connaissances en informatique face à une femme.

Cette infographie nous explique en détails pourquoi aujourd’hui les femmes préfèrent les hommes ayant des connaissances en informatique :

Techno-attirance