FunInformatique http://www.funinformatique.com Un site sur l'informatique et les nouvelles technologies Wed, 18 Jan 2017 17:50:58 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.1 Supprimer définitivement son compte Instagram http://www.funinformatique.com/supprimer-instagram/ http://www.funinformatique.com/supprimer-instagram/#respond Wed, 18 Jan 2017 17:50:06 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=17156 Violer la vie privée des internautes est devenu habituel sur les réseaux sociaux, dont Instagram. On sait tous que les réseaux sociaux sont une source de vulnérabilité et de violation de la vie privée. Si vous avez marre que Instagram garde en mémoire tout ce que vous faite et que vous voulez rester discret, voici...

Read More

Cet article Supprimer définitivement son compte Instagram est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
Violer la vie privée des internautes est devenu habituel sur les réseaux sociaux, dont Instagram. On sait tous que les réseaux sociaux sont une source de vulnérabilité et de violation de la vie privée.

Si vous avez marre que Instagram garde en mémoire tout ce que vous faite et que vous voulez rester discret, voici un moyen très simple pour supprimer votre compte Instagram. Grâce à ce tutoriel vous devriez y arriver en à peine quelques minutes.

Remarque: Si vous désirez récupérer vos photos depuis votre compte Instagram avant de le supprimer voici comment faire pour sauvegarder vos photos Instagram facilement.

Comment supprimer son compte Instagram ?

Avant de supprimer votre compte Instagram, il faut savoir qu’il est impossible de supprimer le compte à partir de l’application Instagram en mobile. Vous devrez passer par un navigateur.

Voici la méthode de suppression d’un compte Instagram :

  • Vous devrez vous rendre sur la page de suppression d’instagram: https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ depuis votre navigateur sur ordinateur, puis Identifiez-vous à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe.
  • Choisissez une raison pour la suppression de votre compte dans le menu déroulant.

  • Renseignez votre mot de passe et cliquez sur le bouton en rouge « Supprimer définitivement mon compte » pour confirmer la suppression de votre compte Instagram.

Et voila, votre compte Instagram sera définitivement supprimé.

Attention ! Lorsque vous supprimez votre compte Instagram vous ne pourrez pas le réactiver de nouveau, il sera également impossible de créer un nouveau compte avec le même nom d’utilisateur.

Si vous souhaitez vous affranchir un peu plus des plus grands réseaux sociaux du monde, je vous montre dans les deux articles suivants: comment supprimer votre compte Facebook et comment supprimer votre compte Twitter.

Cet article Supprimer définitivement son compte Instagram est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/supprimer-instagram/feed/ 0
Flouter un visage sur une vidéo ou une photo sous Android http://www.funinformatique.com/flouter-visage-video-android/ http://www.funinformatique.com/flouter-visage-video-android/#respond Tue, 17 Jan 2017 16:19:04 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=17143 ObscuraCam est une application libre pour les appareils Android, créée par le Guardian Project, qui peut reconnaître et flouter les visages sur une vidéo ou une photo dans le but de préserver l’anonymat des personnes. Project Guardian est une association faisant la promotion de logiciels open source dans le domaine du respect de la vie privée....

Read More

Cet article Flouter un visage sur une vidéo ou une photo sous Android est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
ObscuraCam est une application libre pour les appareils Android, créée par le Guardian Project, qui peut reconnaître et flouter les visages sur une vidéo ou une photo dans le but de préserver l’anonymat des personnes.

Project Guardian est une association faisant la promotion de logiciels open source dans le domaine du respect de la vie privée. Parmi leurs applications on se souvient notamment de Orbot (Tor pour Android) ou ChatSecure. Cette fois, je vais vous parler d’ObscuraCam, une application permettant de masquer automatiquement les visages sur vos photos ou vidéos.

Par pousser le concept encore plus loin ObscuraCam va aussi effacer les données géographique de vos photos et le type d’appareil qui a été utilisé.

Que vous soyez un citoyen Lambda, un activiste ou une organisation humanitaire, ce type d’application, comme toutes les applications de Project Guardian, vous aidera à faire respecter votre vie privée et à protéger votre anonymat.

Notez que le système de reconnaissance faciale d’ObscuraCam ne fonctionne pas toujours bien, surtout dans des vidéos où les personnes bougent beaucoup, mais il vous est toutefois toujours possible de facilement sélectionner et flouter les visages manuellement.

Comment utiliser ObscuraCam pour flouter une vidéo ou une photo ?

Téléchargez l’application à partir de la boutique Play Store et démarrez l’installation en appuyant sur la touche Install.

L’application ne nécessite pas l’accès root. Dans le menu vous aurez le choix entre prendre une nouvelle photo (qui sera automatiquement traitée par ObscuraCam) ou ouvrir une photo/vidéo déjà existante. Commerçons par une photo…

Pour les photos

L’application va détecter les visages. Si elle a «oublié » quelqu’un, vous pouvez ajouter un masque ou en supprimer un. Vous pouvez utiliser ObscuraCam pour masquer certains ou tous les visages qui apparaissent sur vos photos.

Lorsque vous sélectionnez un visage, vous avez le choix entre 2 différents masques : une pixellisation forcée ou une sorte de postiche virtuel (Lunette+gros nez).

Et pour les vidéos ?

Pour les vidéos, le processus est identique au photos mais un peu plus long puisqu’il faudra que l’application calcule la position des visages à chaque frame.

Pour les vidéos longues, cela peut prendre un certain temps mais cela fonctionne très bien…

Cet article Flouter un visage sur une vidéo ou une photo sous Android est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/flouter-visage-video-android/feed/ 0
Je veux supprimer définitivement mon compte Facebook http://www.funinformatique.com/supprimer-compte-facebook/ http://www.funinformatique.com/supprimer-compte-facebook/#comments Fri, 13 Jan 2017 16:13:01 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=17129 Vous souhaitez désactiver ou supprimer votre compte Facebook ? Vous pouvez le faire facilement en quelques clics avec votre ordinateur ou votre smartphone. Voici comment procéder pour supprimer un compte Facebook définitivement, ou le désactiver temporairement. Désactiver son compte Facebook Avec votre ordinateur Connectez-vous à votre compte, cliquez sur la flèche en haut à droite...

Read More

Cet article Je veux supprimer définitivement mon compte Facebook est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
Vous souhaitez désactiver ou supprimer votre compte Facebook ? Vous pouvez le faire facilement en quelques clics avec votre ordinateur ou votre smartphone. Voici comment procéder pour supprimer un compte Facebook définitivement, ou le désactiver temporairement.

Désactiver son compte Facebook

Avec votre ordinateur

Connectez-vous à votre compte, cliquez sur la flèche en haut à droite puis allez dans paramètres.

Une fois la fenêtre ouverte allez dans sécurité, c’est ici que figure la mention Désactiver compte Facebook.

Une nouvelle fenêtre apparaît, et vous demande de saisir votre mot de passe.

Ensuite expliquez la raison de votre départ, cochez la case“ Ne plus recevoir d’e-mails de Facebook ” puis cliquez sur Désactiver, pour valider votre demande.

Avec votre Smartphone

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquez en haut à droite de l’écran, allez dans Paramètres du compte, puis Sécurité.

Une page s’ouvre glissez en bas, et cliquez sur Désactiver.

Une nouvelle fenêtre apparaît et vous demande les raisons de votre désactivation. Choisissez votre raison, puis cliquez sur Désactiver.

Votre profil est à présent désactivé. Cette procédure permet de rendre votre profil invisible et inactif pour les autres utilisateurs de Facebook et les données de votre profil, ne sont pas supprimées. Alors, vous pouvez réactiver facilement votre compte en vous connectant avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Supprimer votre compte Facebook

Si vous voulez supprimer votre compte Facebook définitivement, vous devez savoir que cette suppression définitive entraîne la suppression de toutes les données que vous avez pu mettre en ligne. Celles-ci ne seront plus visibles sur Facebook par aucun autre utilisateur.

Pour supprimer un compte Facebook voici la méthode la plus rapide et la plus simple.

Une fois connectée sur Facebook, cliquez sur le lien suivant https://www.facebook.com/help/delete_account?show_form=delete_account pour accéder à la page permettant de demander la suppression définitive.

Valider le contrôle de sécurité avec votre mot de passe. Une fois le mot de passe entré le message suivant s’affiche:

Facebook vous informe que vous disposez de 14 jours pour réactiver votre compte.

Pour supprimer votre compte Facebook, il ne faudra pas vous reconnecter à votre compte sous 14 jours. Au delà de cette durée votre compte sera supprimé.

Cet article Je veux supprimer définitivement mon compte Facebook est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/supprimer-compte-facebook/feed/ 1
Zone téléchargement est mort: attention aux arnaques http://www.funinformatique.com/zone-telechargement-retour-arnaque/ http://www.funinformatique.com/zone-telechargement-retour-arnaque/#respond Thu, 12 Jan 2017 13:51:55 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=17106 À la fermeture de zone téléchargement, des sites sont apparu sur le net avec le même nom domaine (mais avec une extension différente ws, tv, org..). Des webmaster expérimenté ont pris soin de faire des clones de zone téléchargement afin de se positionner sur le mot-clé « zone telechargement » sur Google. Même s’ils ressemblent...

Read More

Cet article Zone téléchargement est mort: attention aux arnaques est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
À la fermeture de zone téléchargement, des sites sont apparu sur le net avec le même nom domaine (mais avec une extension différente ws, tv, org..). Des webmaster expérimenté ont pris soin de faire des clones de zone téléchargement afin de se positionner sur le mot-clé « zone telechargement » sur Google.

Même s’ils ressemblent beaucoup au vrai zone telechargement, ils n’en ont que l’apparence. Tous ces clones ont un seul but: arnaquer les internautes.

Le contenu des ces faux sites est encore loin d’être au rendez-vous. Il souffrirait de quelques manques dans les rubriques. Le catalogue est très limité qui rassemble de nombreux liens inactifs.

Impossible de télécharger du contenu depuis ces sites. Par contre, le moindre clic vous enverra vers des fenêtres cherchant à vous arnaquer. Les comptes sur les réseaux sociaux au nom de Zone-Téléchargement sont également des fakes.

Deux arnaques les plus utilisées par les administrateurs des clones

Les administrateur de ces faux sites arnaquent les internautes de différentes manières:

  • Certaines assurent au visiteur, à grand renfort de pop-ups, qu’il a gagné une tablette ou un smartphone. Elles n’hésitent pas à se faire passer pour de grandes entreprises comme Orange pour encourager les visiteurs à leur fournir leurs coordonnées bancaires.  Attention  ne donnez pas vos données (nom, numéro de téléphone, identifiants, coordonnées bancaires, etc.)  à n’importe qui sur Internet,tant que vous ne savez pas exactement à qui vous avez affaire.
  • D’autres faux sites renvoient vers des pages insistant pour qu’ils installent des applications dangereuse sur l’ordinateur du visiteur, en promettant qu’ils pourront ensuite accéder au contenu qu’ils recherchent. Ce téléchargement d’application présenté comme inoffensif vous coûtera 4€ et, bien entendu, vous n’obtiendrez jamais votre fichier.

Exemple d’un site frauduleux envoyé par un clone ZT

Pourquoi faire un clone de zone téléchargement ?

La réponse est simple : gagner de l’argent sur le dos de l’original site de téléchargement ZT.

Dans le monde de marketing, un produit qui fonctionne est un produit qu’on copie. Aucun site de téléchargement  à succès n’est privé de son clone.

Zone Téléchargement est devenu si célèbre que la création d’un faux sera certainement aussi rentable que l’original. En le copiant, on bénéficie de sa popularité et on évite d’être noyé parmi les milliers de site téléchargement. Il vaut mieux être deuxième sur une recherche : « Zone telechargement » que 15ème sur : « sites de téléchargement direct ».

Et voila, notre article sur les faux sites de zone téléchargement touche à sa fin, j’espère que vous êtes maintenant en mesure de les identifier, les comprendre et les classifier : mensonge, clone, arnaque… et de les éviter !

Cet article Zone téléchargement est mort: attention aux arnaques est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/zone-telechargement-retour-arnaque/feed/ 0
Qu’est ce que le Bitcoin et comment l’utiliser ? http://www.funinformatique.com/bitcoin/ http://www.funinformatique.com/bitcoin/#respond Thu, 05 Jan 2017 13:16:45 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=17062 Le Bitcoin intrigue, inquiète et fascine, et depuis quelque temps tous les médias généralistes s’y intéressent. J’ai décidé de faire le point sur cette invention : qu’est ce que les Bitcoins ? Comment ça fonctionne ? Quel sont ses avantages et ses inconvénient. Bitcoin, c’est quoi ? Bitcoin est un système de paiement peer-to-peer. C’est une...

Read More

Cet article Qu’est ce que le Bitcoin et comment l’utiliser ? est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
Le Bitcoin intrigue, inquiète et fascine, et depuis quelque temps tous les médias généralistes s’y intéressent. J’ai décidé de faire le point sur cette invention : qu’est ce que les Bitcoins ? Comment ça fonctionne ? Quel sont ses avantages et ses inconvénient.

Bitcoin, c’est quoi ?

Bitcoin est un système de paiement peer-to-peer. C’est une monnaie virtuelle ne dépendant d’aucune banque centrale et qui permet anonymement de régler des achats en ligne sans taxe et sans intermédiaire.

Il est possible d’échanger ses Bitcoins contre d’autres monnaies ce qui en fait une véritable devise monétaire sujet à la spéculation.

Stocké dans un portefeuille digital (un simple logiciel), les transactions sont chiffrées : on ne sait pas qui envoie et qui reçoit l’argent ce qui, pour certains, favoriseraient les commerces illicites.

D’ailleurs, tout le monde a commencé à parler de Bitcoin lors de la fermeture du site Silk Road, un supermarché de la drogue dans le darknet. Pourtant, Bitcoin n’est pas un concept créer par des mafieux. Il s’agit d’une expérience à l’échelle mondiale…

Comment ça fonctionne les bitcoins ?

Bitcoin fonctionne avec un logiciel et un protocole qui permet aux utilisateurs d’émettre des bitcoins et de gérer les transactions de façon collective et automatique.

Le bon fonctionnement des échanges est garanti par une organisation générale que tout le monde peut examiner, car tout y est public : les protocoles de base, les algorithmes cryptographiques utilisés, les programmes les rendant opérationnels, les données des comptes et les débats des développeurs.

Bitcoin se base sur une base de données distribuée: la blockchain. Elle est à voir comme un très très gros livre de comptes qui contient toutes les transactions effectuées. Cette base de donnée est répliquée sur tous les utilisateurs des Bitcoins.

La blockchain étant accessible à tous, tout le monde peux voir les transactions. Voici un site pour consulter la blockchain et voir des informations détaillées sur toutes les transactions Bitcoin et les blocs.

La monnaie est générée automatiquement par le «minage». Les «mineurs» effectuent des calculs pour le réseau afin de confirmer des transactions. Comme récompense pour leurs services, ils collectent des pourcentages de Bitcoin pour chaque mouvement validé.

Comment utiliser Bitcoin ?

Pas de panique, l’utilisation des bitcoins est simple. Il est possible de débuter avec Bitcoin sans comprendre les détails techniques. Il suffit de suivre ces quelques étapes:

Pour commencer, téléchargez et installez un portefeuille sur votre ordinateur. Le portefeuille est un logiciel qui vous permet d’envoyer et recevoir des bitcoins.

Il existe de très nombreuses logiciels portefeuille, selon la façon dont vous souhaitez utiliser Bitcoin. Ils peuvent être installé sous windows, linux, android, Mac…mais aussi en ligne sur un serveur web (attention au piratage !) Choisissez votre portefeuille par ici.

Dans ce tutoriel, je vais utiliser l’officiel bitcoin core, le portefeuille le plus utilisé à ce jour.

Apres l’installation du logiciel portefeuille sur votre machine, double-cliquez dessus et lancez-le.

Voici la partie la plus longue ! Comme nous avons vu en haut, Bitcoin fonctionne grâce à un grand livre de comptes où toutes les transactions sont inscrites de manière définitives. Ce grand livre de compte s’appelle la chaîne de block et vous devez vous aussi la télécharger afin de pouvoir utiliser Bitcoin.

Pour fonctionner efficacement et en temps réel entre tous les utilisateurs, votre portefeuille doit stocker l’ensemble des transactions réalisées depuis la naissance du réseau Bitcoin.

Puisque c’est la première fois, le logiciel téléchargera et stokera une copie de la chaîne de blocs bitcoins. Vous aurez besoin au moins 80 go pour stocker tous les données de la chaîne de blocs.

Cela peut prendre plusieurs heures étant donné que celle-ci est très lourde, plusieurs dizaines de Go. je vous conseille de laisser tourner votre ordinateur toute une nuit par exemple. Notez que cette opération ne doit être effectuée qu’une seule fois.

Après que la chaîne de blocs est téléchargé, vous pouvez utiliser votre portefeuille tout à fait normalement. Vous pouvez générer de nouvelles adresses pour accepter les paiements afin de créditer votre compte.

Pour cela, rendez-vous dans l’onglet  « Recevoir« . Il suffit de remplir le champ « Étiquette » afin de savoir d’où viennent les paiements que vous recevrez, les autres champs sont facultatifs.

Cliquez alors simplement sur « Demande de paiement » et une adresse sera générée.

La fenêtre qui s’ouvre alors vous permet de récupérer l’adresse (en la copiant dans le presse-papiers).

Cette adresse, avec son étiquette, s’ajoutent également dans la liste de vos adresses de réception où un simple double clic affichera les informations de cette adresse.

Avantages

  • Le Bitcoin permet d’effectuer des transactions de personne à personne dans le monde entier, sans aucun intermédiaire. Ce qui implique des frais de transactions bien moins importants que ceux de Visa, Mastercard ou Paypal.
  • Les transactions sont anonymes. Par contre, les transactions sont publiques et partagées avec tous les utilisateurs, mais rien ne relie votre numéro de compte à votre véritable identité.
  • Absence de limite dans les montants transférés, il est possible d’envoyer et recevoir n’importe quel montant.

Inconvénient

  • Son principal problème est son extrême volatilité. Sa valeur peut énormément varier même en 24 heures.
  • Il faut avoir un minimum de connaissances informatiques pour utiliser les bitcoins. Cette monnaie n’est pas encore très accessible au grand public.
  • Les détenteurs de bitcoins ne peuvent les vendre que si d’autres utilisateurs souhaitent en acquérir. Ainsi le système peut à tout moment s’effondrer lorsque les investisseurs veulent changer leurs positions mais se retrouvent détenteurs de portefeuilles devenus illiquides.
  • Le bitcoin évolue actuellement hors d’un cadre légal défini.
  • Bien que le système bitcoin soit efficacement protégé, il est toujours possible de pirater les données qui se trouvent sur votre PC et d’effectuer un virement en votre nom.

Cet article Qu’est ce que le Bitcoin et comment l’utiliser ? est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/bitcoin/feed/ 0
Comment supprimer mon compte Twitter ? http://www.funinformatique.com/supprimer-compte-twitter/ http://www.funinformatique.com/supprimer-compte-twitter/#respond Wed, 28 Dec 2016 13:39:38 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=17048 Vous avez crée un compte Twitter mais pour une raison particulière, vous voulez vous désactiver ou fermer totalement votre compte ? Comment faire pour supprimer son compte Twitter ? Comme sur tout réseau social, Twitter offre la possibilité à l’utilisateur de supprimer son compte. Mais on ne peut pas supprimer immédiatement un compte Twitter. La...

Read More

Cet article Comment supprimer mon compte Twitter ? est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
Vous avez crée un compte Twitter mais pour une raison particulière, vous voulez vous désactiver ou fermer totalement votre compte ? Comment faire pour supprimer son compte Twitter ?

Comme sur tout réseau social, Twitter offre la possibilité à l’utilisateur de supprimer son compte. Mais on ne peut pas supprimer immédiatement un compte Twitter.

La procédure passe d’abord par une désactivation de 30 jours avant de devenir définitive, une période imposé par le réseau social, pendant cette période Twitter va conserver vos données personnelles liées à votre compte suivant votre demande de suppression. Passé ce délai, le compte est alors définitivement supprimé.

Comment supprimer son compte Twitter ?

La fermeture d’un compte Twitter est simple et ne prend pas plus de 5 minutes. Cette procédure doit être effectuée depuis la version Web de Twitter et non depuis une application pour smartphone.

Pour supprimer votre compte Twitter, je vous invite à suivre ces étapes :

  • Depuis votre navigateur Web, connectez-vous à votre compte Twitter, cliquez sur votre profil en haut à droite puis sur « Paramètres ».

  • Dans la fenêtre principale Compte, faites défiler la page vers le bas et cliquez sur « Désactiver mon compte« .

  • Une nouvelle page s’affichera pour vous inviter à confirmer la suppression de votre compte, cliquer sur le bouton Désactiver @moncompte.

  • Et voila, votre compte Twitter sera définitivement supprimé.

ATTENTION: Votre compte Twitter sera définitivement supprimé mais vos données personnelles seront conservées pendant 30 jours, veuillez de ne pas se connecter à votre compte Twitter durant cette période, pour que votre demande soit valider.

Cet article Comment supprimer mon compte Twitter ? est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/supprimer-compte-twitter/feed/ 0
Cacaoweb: le paradis du streaming français http://www.funinformatique.com/cacaoweb/ http://www.funinformatique.com/cacaoweb/#respond Fri, 23 Dec 2016 18:28:02 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=17030 Vous aimez regarder les films et les vidéos en Streaming ? Si vous partagez la même passion que moi pour le cinéma, vous serez sans doute ravis par cette découverte. Mesdames et messieurs, je vous présente Cacaoweb: le paradis du streaming francais Cacoweb c’est quoi ? Cacaoweb est un logiciel gratuit qui vous permet de regarder des...

Read More

Cet article Cacaoweb: le paradis du streaming français est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
Vous aimez regarder les films et les vidéos en Streaming ? Si vous partagez la même passion que moi pour le cinéma, vous serez sans doute ravis par cette découverte. Mesdames et messieurs, je vous présente Cacaoweb: le paradis du streaming francais

Cacoweb c’est quoi ?

Cacaoweb est un logiciel gratuit qui vous permet de regarder des films, séries en streaming et de stocker toutes sortes de fichiers en ligne. Il propose aussi d’écouter de la musique en streaming ainsi que de partager vos fichiers sur les serveurs de Cacaoweb.

Cacaoweb, vous permet de débrider les plateformes de visionnage et de regarder ainsi vos vidéos en qualité HD, il vous permettra aussi de regarder vos vidéos en streaming sans contrainte de temps et en toute tranquillité.

Grâce à son interface de télé versement, le logiciel vous permettra de partager vos propres vidéos sur les serveurs de Cacaoweb, pour que toutes les personnes connectées puissent y accéder.

Pour effectuer toutes ces opérations, le téléchargement du logiciel est indispensable. L’application fonctionne avec les navigateurs les plus utilisés à savoir Firefox, edge, ou encore Google chrome, ainsi disponible pour Windows, OS X et Linux.

Attention, comme vous l'aurez compris, ce type de partage est illégal dans le cadre d'œuvres encadrées par le droit d'auteur. Donc il est important d'installer un VPN comme HideMyAss pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des films et des séries. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner.

Comment utiliser Cacoweb ?

Tout d’abord télécharger Cacoweb sur votre ordinateur. Une fois l’application téléchargé, une page web s’ouvre avec l’adresse IP local.

En effet, contrairement à d’autres sites, le streaming se fait via le logiciel téléchargé, Cacaoweb fonctionne directement dans votre navigateur web en local.
Ensuite, il suffit de taper le nom du film ou de la série dans la barre de recherche. Une liste de liens vous sera proposée, avec le choix de la langue et une note concernant la qualité vidéo du fichier. Pour les séries, vous devrez déjà choisir la saison et les épisodes.

Enfin sélectionnez le lien de votre choix et lancez le visionnage de la vidéo.

L’énorme avantage de Cacaoweb sur ses concurrents, est l’absence de toutes publicités venant perturber la navigation.

Cet article Cacaoweb: le paradis du streaming français est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/cacaoweb/feed/ 0
10 astuces simples pour optimiser Windows 10 http://www.funinformatique.com/optimiser-windows-10/ http://www.funinformatique.com/optimiser-windows-10/#comments Wed, 21 Dec 2016 17:16:26 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=16991 Vous avez installé la mise à jour Windows 10 proposée par Microsoft ? Vous trouvez que votre ordinateur est devenu lent et que vos applications ne se lancent pas très vite ? Voici donc 10 astuces simples qui vous aideront à augmenter les performances de Windows 10 et à optimiser Windows 10. Sans passer par...

Read More

Cet article 10 astuces simples pour optimiser Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
Vous avez installé la mise à jour Windows 10 proposée par Microsoft ? Vous trouvez que votre ordinateur est devenu lent et que vos applications ne se lancent pas très vite ? Voici donc 10 astuces simples qui vous aideront à augmenter les performances de Windows 10 et à optimiser Windows 10.

Sans passer par des logiciels tiers, il est possible d’optimiser les performances de son ordinateur. Windows 10 intègre tous les outils nécessaires.

Personnellement, j’ai testé ces astuces sur mon PC et ça a grandement aidé à rendre Windows 10 beaucoup plus rapide.

1) Désactivez les effets graphiques de l’interface

Les effets visuels sous Windows 10 sont certes jolis, mais il peuvent ralentir les ordinateurs vieillissantes. leur  désactivation donnera alors un coup de jeune à votre machine.

Pour accéder au effets visuels,  allez dans le champ de recherche du menu Démarrer, tapez performances et sélectionnez l’item Régler l’apparence et les performances de Windows (Panneau de configuration).

Dans le premier onglet, Effets visuels, assurez-vous que la case Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement n’est pas cochée.

Vous pouvez aussi cochez « Ajuster afin d’obtenir les meilleurs performances » ( ce qui désactive tous les effets), ou bien « Paramètres personnalisés » pour décocher uniquement les effets de votre choix. N’oubliez pas d’Appliquer les changements avant de valider avec OK.

2) Optimiser l’utilisation de la RAM

Pareil au précédente astuce, allez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances« . Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows« .

Cliquez ensuite sur l’onglet « Avancé » et cliquez sur le bouton « Modifier » de la section Mémoire Virtuelle.

Comme vous pouvez le remarquer dans ma capture écran, la taille du fichier d’échange utilisé actuellement par mon Windows 10 est de 1152 Mo.

Windows nous conseille d’utiliser 1233 Mo de mémoire virtuelle. Donc décochez la case « Gestion automatique » et renseignez dans la taille personnalisée, le même nombre que celui indiqué dans « Recommandé ».

3) Maximiser les performances du processeur

Si vous utilisez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable qui est toujours branché, vous pouvez optimiser les performances de votre processeur en modifiant les options d’alimentation. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer  et accédez au menu ‘options d’alimentation‘.

Ensuite sélectionnez la case ‘Performances élevées‘.

Notez que cette astuce va pomper rapidement la batterie. Utilisez la donc à bon escient.

4) Désactiver les programmes inules qui se lancent  au démarrage de Windows

Souvent, lorsque vous installez ou vous téléchargez un programme, il s’exécute automatiquement pendant la procédure de démarrage d’ordinateur ce qui diminue la vitesse de votre machine.

Heureusement, il est facile de désactiver ces programmes et donc améliorer considérablement les performances de votre machine en suivant cette procédure :

Faire un clic droit sur la barre des tâches (tout en bas de votre écran) et sélectionner dans le menu Gestionnaire des tâches.

Cliquez sur « Plus de détails » pour l’agrandir…

Rendez-vous ensuite sur l’onglet « Démarrage » et par un clic droit, prenez soin de désactiver toutes les programmes inutiles dont vous n’avez pas besoin au démarrage de Windows.

Vous pouvez par exemple désactiver le service de Cloud de Microsoft et Microsoft OneDrive, si vous ne l’utilisez pas, le démarrage de Windows n’en sera que plus rapide.

5) Ne pas attendre avant de charger Windows

Si vous utiliser un seul système d’exploitation sur votre PC (pas de multi boot), ça ne sert à rien attendre les 30 secondes avant de charger Windows.

Pour cela, rendez-vous dans le menu Windows, et cherchez et cliquez sur « Récupération« . Ensuite, cliquez sur « Configurer la restauration du système« .

Cliquez sur « Paramètre » dans la zone « Démarrage et récupération« .

Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, vous pouvez soit réduire le temps d’attente, soit totalement le désactiver. Ainsi votre Windows se chargera immédiatement.

6) Activer le démarrage rapide de Windows 10

Windows 10 intégré quelques outils dédiés pour optimiser le temps démarrage et d’arrêt du système. Voici comment utiliser les options de démarrage et d’arrêt:

Allez dans le champ de recherche du menu Démarrer, tapez « Options d’alimentation » .

Sur le panneau de gauche, cliquez sur « Choisir l’action des bouton d’alimentation« .

Ensuite sélectionnez « Modifier des paramètres actuellement non disponibles« . Des nouvelles options sous les paramètres d’arrêt s’affichent.

Cochez la case « Activer le démarrage rapide » et enregistrer les modifications.

7) Désactiver les effets transparence Windows 10

Effectivement, il se trouve de beaux effets sous Windows 10, dont les effets de transparence de la barre des tâches.

Par contre, ces effets consomment un peu de ressources. Donc si vous n’êtes pas trop sensible à ce genre de détails, il est préférable de désactiver ces effets pour optimiser Windows 10.

Pour cela, allez dans le menu « Paramètres -> Personnalisation -> Couleurs » et désactiver l’option qui parle de transparence de la barre de menu.

8) Désactiver Cortana Windows 10

L’assistant personnel Cortana fait partie des grandes nouveautés Windows 10. Il peut se révéler très pratique, mais aussi très gourmand en ressources.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Cortana, Voici comment le désactiver. La désactivation de Cortana passe obligatoirement par la base de registres.

Avec la combinaison des touches Windows + R, lancez la boite d’exécution. Tapez ensuite regedit et validez.

Rendez-vous dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search (si la clé n’existe pas, créez-la à cet endroit via un clic droit > New > Key).

Faites un clic droit sur la clé dans le volet de gauche et choisissez New > DWORD (32-bit) Value.

Renommez cette nouvelle valeur en AllowCortana.

Double cliquez dessus et assignez-lui une valeur de « 0 ». et redémarrez votre PC.

9) Faire une défragmentation de votre disque dur

La fragmentation de votre disque dur peut rendre votre PC plus lent qu’il ne devrait. Là encore, Windows possède un utilitaire qui permet de défragmenter votre disque dur et le rend plus rapide.

Tapez défragmentation dans la barre de recherche (en bas à gauche, à droite du menu Démarrer) puis cliquez sur Analyser et Optimiser.

10) Désactiver les services inutile

Parmi tous les programmes et processus qui se lancent au démarrage, certains ne sont pas forcément utiles et ralentissent le démarrage du PC. Windows lance automatiquement au démarrage toutes une collection de services pas toujours utiles et gourmands en ressources. Il est facile de les arrêter. Vous devez seulement suivre les étapes ci-dessous :

Dans le champ de recherche du menu démarrer, tapez Services. Cliquez sur Services, avec l’engrenage en guise de logo, ou sur Afficher les services locaux.

Il suffit maintenant de décocher les services que vous jugez inutiles. Validez ensuite en appuyant sur le bouton Ok.

Les services qu’on peut désactiver en toute sécurité comprennent les services de mises à jour d’un logiciel quelconque, service d’état ASP.NET, le service Enumérateur d’appareil mobile, et le service Partage réseau du Lecteur Windows Media, pour ne nommer qu’eux.

Avec ces astuces, vous verrez que votre machine est devenu plus rapide que ce soit en démarrage ou en utilisation.

Il est bon de savoir que ces procédures, permettent d’optimiser Windows 10, mais il est primordial de toujours d’entretenir votre ordinateur en le nettoyant périodiquement pour prolonger son bon fonctionnement.

Cet article 10 astuces simples pour optimiser Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/optimiser-windows-10/feed/ 1
4 alternatives à Downparadise http://www.funinformatique.com/alternative-downparadise/ http://www.funinformatique.com/alternative-downparadise/#respond Mon, 19 Dec 2016 17:00:03 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=16983 Downparadise était une adresse bien connue des amateurs du téléchargement. Il était un forum très fréquenté pour le partage de liens de téléchargement de toutes catégories : films, musiques, jeux vidéo, livres, séries TV… Malheureusement ce site n’est plus actif depuis 2 ans. Une fois encore, c’est la Sacem qui était à l’initiative de la...

Read More

Cet article 4 alternatives à Downparadise est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
Downparadise était une adresse bien connue des amateurs du téléchargement. Il était un forum très fréquenté pour le partage de liens de téléchargement de toutes catégories : films, musiques, jeux vidéo, livres, séries TV…

Malheureusement ce site n’est plus actif depuis 2 ans. Une fois encore, c’est la Sacem qui était à l’initiative de la plainte déposée contre ce site. Lorsque ce n’est pas la Hadopi, c’est la Sacem qui prend le relais et l’hécatombe se poursuit pour les sites français.

Après sa fermeture définitive par la gendarmerie français en novembre 2014, Downparadise n’est pas oublié par ses fidèles visiteurs et il toujours recherchés par les internautes.

Suite à cela, j’ai décidé de partager avec vous une liste de site de téléchargement similaire à Downparadise, le paradis de téléchargement.

Downparadise c’est quoi ?

Down paradise est un forum, qui on peut le dire, n’est pas comme tous les autres, il est tout simplement unique, il était le lieu de rendez-vous de tout internaute désireux de récolter quelques liens de téléchargement vers du contenu divers et variés : films, mp3, séries, livres, jeux vidéo, etc. Il était l’un des forums français les plus populaires.

Down paradise était le 42ème site web le plus visité en France au novembre 2014, et le premier dans sa catégorie. Cette plate-forme de « direct download » générait près de 2 millions de connexions par mois.

Malheureusement Downparadise, c’est fini. Et l’admin ayant passé à autre chose, Downparadise ne reviendra pas. Mais comme vous le savez, la nature et internet ont horreur du vide.

Si vous êtes à la recherche d’un site téléchargement direct, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 4 meilleures alternatives de Downparadise testé et noté par mes soins.

Attention: il est important d'utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des films et des séries. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner. Je vous conseille donc d'installer un VPN performant comme HideMyAss sur votre PC afin de cacher votre adresse IP et éviter qu’une autorité ne vienne frapper à votre porte.

eMule island

Le roi de téléchargement depuis des années. Pourchassé en France et maintenant hébergé en Russie. Il est aussi populaire que Downparadise.

eMule island ce site propose des source de liens eMule vers toutes sortes de téléchargement. L’avantage de site c’est qu’il y a même du streaming si vous ne voulez pas télécharger.

Visitez eMule island

Wawacity

Identique au précédent, Wawacity partage des films, des séries,.. à regarder en streaming ou en téléchargement direct. Le site classe les films par genre, très pratique si vous êtes en manque d’inspiration dans les idées de film à regarder.

Visitez Wawacity

Liberty Land

Si vous n’aimez pas vous prendre la tête et avoir les dernières nouveautés rapidement en dvdrip ce site est fait pour vous.

En rédigent ces lignes, Liberty-Land est le 118ème site web le plus visité en France. Liberty Land propose un espace idéal pour vous offrir un break ciné agréable. Streaming français illimité et téléchargement des films 100% gratuit.

Vous trouverez également sur ce site des mangas, de la musique, des jeux, des logiciels ou des Ebooks…etc

Visitez Libety Land

Z.Telechargement

Bon ok, on vous l’accorde, l’interface et le design du site c’est pas le top! Mais vous trouverez souvent sur ces site ce que vous ne trouverez pas ailleurs!

C’est un clone de Zone Telechargement qui a commencé à être alimenté en contenu quand ZT à connu des déboires les 28 et 29 novembre 2016. Ce site est l’un des sites de téléchargement direct. Pas d’inscription, vous n’avez qu’à choisir ce que vous souhaitez télécharger parmi une large sélection de films et séries et de cliquer sur le lien de l’hébergeur depuis lequel vous souhaitez télécharger.

Visitez Z.Telechargement

Cet article 4 alternatives à Downparadise est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/alternative-downparadise/feed/ 0
Filtre Snapchat : comment utiliser ? http://www.funinformatique.com/filtre-snapchat/ http://www.funinformatique.com/filtre-snapchat/#respond Thu, 15 Dec 2016 17:45:44 +0000 http://www.funinformatique.com/?post_type=course&p=16968 Snapchat continue de se renouveler sur iOS et Android. En septembre 2015, Snapchat a livré une nouveauté importante dans une nouvelle mise à jour, qui permet aux utilisateurs d’ajouter des filtres amusants au selfies. Baptisée “Lenses”, elle vous permet de réaliser des animations assez spéciaux sur vos selfies à l’aide de filtres originaux. Elle vous...

Read More

Cet article Filtre Snapchat : comment utiliser ? est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
Snapchat continue de se renouveler sur iOS et Android. En septembre 2015, Snapchat a livré une nouveauté importante dans une nouvelle mise à jour, qui permet aux utilisateurs d’ajouter des filtres amusants au selfies.

Baptisée “Lenses”, elle vous permet de réaliser des animations assez spéciaux sur vos selfies à l’aide de filtres originaux. Elle vous permet de vomir des arcs-en-ciel, de permuter deux visages, de contorsionner votre visage, de célébrer un anniversaire ou même de vous transformer en animal.

C’est fun, c’est frais et c’est tout à fait dans le délire des utilisateurs.

Comment utiliser filtre Snapchat ?

Comment faire pour intégrer un filtre Snapchat ? Pour utiliser Lenses, vous aurez besoin que la dernière version de Snapchat soit installée sur un appareil compatible.

Mais un filtre Snapchat c’est quoi ?

Le filtre Snapchat est appliqué en temps réel grâce au système de détection, de telle sorte que vous puissiez regarder directement sur l’écran comment vos actions affectent le filtre.

Comme ces filtres sont souvent interactifs, vous devrez peut-être réaliser un mouvement particulier en vue de produire un certain résultat (par exemple, ouvrir la bouche pour que des arcs-en-ciel puissent en sortir). Il y a 10 filtres gratuits par jour, ceux-ci variant selon les jours. Si vous avez acheté un filtre au moment où celui-ci était disponible, il le sera toujours pour vous.

Utiliser un filtre sur Snapchat

Pour utiliser les filtres selfies de Snapchat, c’est très simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Etape 1:
Lancer l’application et activer la caméra en mode frontale. Ensuite effectuer un appui long sur votre visage, une sorte de « toile d’araignée » va alors s’afficher sur votre visage.

ETAPE 2: 
Maintenant vous pouvez voir une liste de filtres en différents formes en bas. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour sélectionner le filtre spécial que vous souhaitez utiliser.

ETAPE 3:
Suivez les instructions de filtre que vous avez choisi. Par exemple, il vous sera alors demandé d’ «ouvrir la bouche » ou de « hausser les sourcils», le temps que le filtre se cale à votre visage.

ETAPE 4
Cliquer sur le déclencheur en bas de l’écran pour prendre un snap (photo), ou appuyez longtemps dessus pour enregistrer une vidéo. Cliquer sur la flèche de droite pour poster votre snap, comme vous le feriez pour n’importe quel Snap classique.

Maintenant, vous avez bien appris comment utiliser des filtres sur Snapchat. C’est simple et amusant, N’hésitez pas d’essayer ces filtres avec vos amis pour s’amuser et passer de bons moments.

Cet article Filtre Snapchat : comment utiliser ? est apparu en premier sur FunInformatique.

]]>
http://www.funinformatique.com/filtre-snapchat/feed/ 0