Vous avez toujours voulu réaliser un jeu vidéo, mais le C++ vous décourage ? Avec Game Maker, vos rêves vont peut-être se réaliser ! Ce logiciel est très performant qui possède une interface très simple, et qui vous permettra, en quelques clics de souris, de créer vos jeux vidéos de la façon la plus facile du monde.


Game Maker est créé par Mark Overmars à l’aide du langage de programmation Delphi. La première version de Game Maker est sortie le 15 novembre 1999.

Game Maker propose des outils graphiques pour réaliser tous les genres de jeux (plate-forme, action, réflexion, RPG, aventure…) avec un langage maison dérivé du Delphi. Il est également possible d’utiliser des graphismes 2D ou bien 3D. Le jeu créé peut même être multi-joueur en ligne.

La version Standard permettra de vous faire la main sans débourser le moindre centime. Les versions payantes à 50 et 800 $ proposent beaucoup plus d’options comme la 3D, la gestion des textures, les ressources pour Android ou les consoles dernières générations.

Comment réaliser des jeux vidéos avec Game Maker ?

Nombreux sont les tutoriels pour ce logiciel qui existe depuis maintenant bien longtemps. Si vous débutez, voici un tutoriel très sympa réalisé par Canard PC :

Télecharger Game Maker