Mar 26, 2015
3 Min
Facile

Pour diverses raisons, il peut être pratique de capturer une page internet. Les captures d’écrans peuvent être très utiles et la méthode la plus simple est d’effectuer une capture d’écran avec la touche imp écr puis d’extraire l’espace concerné. Cependant, l’opération se complique nettement quand il s’agit de capturer l’ensemble d’une page web, dans toute sa hauteur.


Donc si sous avez besoin de faire des captures d’écran d’une page d’un site en entier, alors je propose d’installer l’extension Webpage Screenshot.

Avec l’extension Webpage Screenshot, vous pouvez enregistrer sous la forme d’une image n’importe quelle page que vous visitez avec le navigateur Chrome.

Pour l’utiliser il vous suffit de vous rendre sur le Chrome Web Store, ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter à Chrome » puis validez en cliquant sur « Installer » dans la fenêtre qui s’ouvre.

Une fois l’installation terminée, une icône symbolisant un appareil photo est ajoutée à l’interface. Pour prendre une capture de la page visitée, cliquez simplement sur cette icône.

Enfin, cliquez sur le bouton capture page visible pour enregistrer uniquement le morceau de la page Web visible à l’écran ou sur Capture page complète pour enregistrer la totalité de la page Web sous la forme d’une image.

capture-page-web-complete