Pour la plupart des gens, Facebook  est un moyen pour garder le contact avec la famille et les amis, mais pour  les chercheurs au domaine de la sécurité  ont trouvé  beaucoup de problèmes sur les réseaux sociaux,  cela conduit à des nouveaux défis  pour l’industrie de la sécurité.


Puisque la vulnérabilité un fait relatif à la situation d’une personne  qui amoindrit les garanties qu’elle présente en termes de protection des informations ou supports protégés.  Il s’agit d’une fragilité qui peut entraîner des pressions de diverses natures et qui doit être prise en compte pour accorder avec ou sans restriction, refuser ou retirer l’accès aux informations ou supports protégés peuvent exploités, ici dans cet article on parle de la vulnérabilité humaine,  les gens ne modifie jamais le mode par défaut de Facbook au début de l’ouverture du compte il néglige cette étape.

C’est pour cela Facebook est vulnérable à pas mal d’intrusions (Firesheep par exemple) dès la transmission des informations de connexion  aux services sont bien transmises sur le réseau. Pour activer la navigation sécurisée sur Facebook (protocole https) il existe une option qui est disponible dans les options.

Je vous conseille de suivre ce tutoriel rapide pour sécuriser votre connexion à Facebook.

Allez dans vos paramètres de compte:

Puis allez dans « sécurité du compte » :

Enfin activez le protocole https en cochant « utiliser une connexion sécurisée (https) pour Facebook lorsque possible » tout simplement:

Vous voilà mieux protégé immédiatement !

Bien sûr, aucune technologie ne peut garantir la sécurité à 100% ,  tant que le facteur humain est impliqué.

Pourtant, Facebook peut et doit faire tout ce qu’il  peut pour protéger ses utilisateurs et assurer leur sécurité.

2 Commentaires

  1. Chnakh

    Bsr,
    J’ai trouvé un problème avec face et la connexion sécurisée,
    une fois activé des application et jeux sur face marche plus pour cause « la connexion sécurisée ».

    c’est une des chose que face doit régler !!!!!