Qui n’a jamais voulu faire un copier coller d’un texte en provenance d’une image ? Avec l’extension Project Naphta, vous pouvez extraire n’importe quel chaîne de caractères de n’importe quelle photo ou capture écran, sans avoir à tout retaper à la main !


L’extension est très rapide, simple à utiliser et gratuit ! Avec l’extension Project Naphta, il devient alors simple d’isoler le texte d’une image, de le copier et de le traduire. Il est même possible de supprimer le texte, ce qui aura pour effet de régénérer l’image sans le texte. Si le résultat nécessite quelques retouches suivant la qualité de l’image, la plupart des caractères et des mots sont reconnus et vous pouvez récupérer votre texte dans votre traitement de texte, Word par exemple.

Le Project Naphta analyse toutes les images affichées sur la page web de votre navigateur chrome et vous permettra de copier le texte, d’utiliser la reconnaissance optique de caractères pour le copier, ou encore le traduire.

copier-texte-image

Le Project Naphta applique automatiquement les algorithmes de vision sur chaque image que vous voyez dans votre navigateur Chrome. Il utilise une technique appelée « inpainting » pour reconstruire des images après qu’elles aient été modifiées par l’extension quand vous décidez par exemple d’effacer le texte.

Pour le moment, le programme est uniquement disponible pour Google Chrome, mais une version de Firefox est prévue dans quelques semaines.

Télécharger Project Naptha