Oct 21, 2015
10 Min
Facile

Disponible pour Chrome et bientôt pour Firefox, Uglymail permet de savoir avant l’ouverture d’un e-mail si ce dernier sera utilisé pour vous tracker.


En effet certaines compagnies et certains réseaux sociaux intègrent des moyens de surveillance à leurs e-mails: heure d’ouverture, navigateur utilisé, votre adresse IP, systèmes d’exploitation, etc. (Je vous ai déjà parler de comment récupérer l’adresse IP d’une personne en envoyant un simple email).

Par exemple, si vous êtes abonnés à la mailing-list de FunInformatique, sachez que la société qui gère ce service utilisera un tracker pour savoir si vous avez bien ouvert l’e-mail ( cela me permet de savoir si ces derniers ne tombent pas trop souvent dans la boite de spam). Je peux ainsi déterminer quels utilisateurs ont consulté ce dernier et leur renvoyer par la suite d’autres tutoriels susceptibles de les intéresser.

Rien de bien méchant ici, mais si cette collecte de données vous gêne, Uglymail vous permettra de savoir les emails qui contient un tracker. N’ouvrez pas les e-mails ou s’affiche un petit œil noir dans votre boîte de réception.

email-trackers

Ugly Email est capable de détecter la présence les pixels espion avant que l’internaute n’ouvre le message. Si l’un d’entre eux est détecté, une icône représentant un œil précédera le sujet.

Vous pouvez télécharger Ugly Mail ici.