Avr 27, 2015
5 Min
Facile

Voulez-vous savoir s’il est possible d’espionner les conversations téléphoniques d’une personne ? Et bien la réponse est oui.
Des appli existent et ont pour but de surveiller et d’espionner toute la communication du téléphone portable. Il s’agit de logiciels-espions, similaires aux malwares de type cheval de Troie dont le fonctionnement est bien connu sur un ordinateur.


Pourquoi espionne-t-on ?

Espionner le téléphone portable d’un tiers n’est pas légal car cela porte atteinte à la vie privée. Mais certaines situations obligent des particuliers, des entreprises et très souvent des Etats à espionner toute notre vie à travers un simple téléphone portable.
Cela peut vous aider à garder une trace des amis, de la famille ou même les employés, ce qui pourraient aider à prévenir de futurs problèmes et même des tragédies.

Comment espionner les conversations téléphoniques ?

Avec le logiciel espion installé à l’insu de l’utilisateur du téléphone, on peut lire des messages texte, espionner des conversations téléphoniques, et même suivre les mouvements du téléphone via google maps avec une fonction GPS. Tout le travail est fait par le logiciel qui vous envoie une copie.
Cependant, il est indispensable d’avoir en main, pendant ce temps, le smartphone que l’on veut piéger. Ou d’offrir un smartphone déjà équipé à la personne visée.

Notez qu’il existe une autre technique qui ne nécessite pas l’installation d’une application sur le smartphone de la victime. Il suffit d’espionner la transmission de son par le LASER.

Écouter des conversations sur de longues distances avec un simple laser c’est bien possible.

Tout ce que vous aurez besoin est un laser, un trépied, une vieille paire d’écouteurs, cellule photoélectrique, un dispositif d’enregistrement et de suivre étape-par-étape les instructions de la vidéo ci-dessus:

Les cas pratiques

Tout d’abord si vous possédez une entreprise et avez besoin de garder une trace de vos employés, une application espionne peut être utile surtout si le téléphone appartient à l’entreprise. Si vous vous demandez où vont les employés quand vous les envoyez en mission, la fonction GPS va vraiment être utile lors de leur suivi.
Dans le cadre familial, l’espionnage de téléphone portable peut aider énormément car les parents ont parfois besoin de savoir où se trouvent les enfants et ce qu’ils sont en train de faire.
Sachant que nous vivons dans une société ou l’information est une arme redoutable, savoir à l’avance ce qui se passe peut vous aider à anticiper certains problèmes futurs qui peuvent vous compliquer la vie.

Comment s’en prémunir ?

Les logiciels espions ne se détectent que si vous installer un antivirus. Pour être sûr de s’en être débarrasser, réinitialiser votre téléphone ou acheter un autre.

Mais pour vous qui voulez jouer à James Bond ou à l’apprenti espion, n’oubliez surtout pas que c’est illégal. Les peines encourues peuvent être très lourdes.

2 Commentaires

  1. Ahouty

    merci pour ce tuto et vive l’informatique et la technologie avancée.Mais est ce que on pourra avoir une demo de comment espionner la conversation telephonique