Déc 6, 2015
15 Min
Facile

Le problème avec les disques durs de plus en plus gros, c’est qu’on y met tellement de fichiers qu’il est bien difficile de s’y retrouver.


Entre les films, les photos de vacances ou les gigaoctets de MP3 que vous avez récupérés chez votre cousin, vous ne savez plus où sont ces dossiers qui vous prennent de la place pour rien et qui vous cause l’affichage du message espace disque insuffisant.

Heureusement avec WinDirStat vous allez pouvoir vous rendre compte graphiquement des endroits de votre disque dur qui sont surchargés. WinDirStat permet de visualiser l’utilisation de vos différents dossiers occupant le plus de place sur le support.

interface-windirstat

Différentes informations peuvent être collectées sur chaque dossier et fichier comme le pourcentage occupé, la taille, l’attribut, le nombre de sous-dossiers et de fichiers, ou encore la date précise de la dernière modification.

L’analyse de vos disques durs risque d’être peu long parce que WinDirStat descendent chaque arborescence une par une, mais cela vous permettra de savoir la cause du message  » espace disque insuffisant « 

Il est possible de voir l’arborescence de votre unité de stockage pour déterminer ce que vous pouvez effacer : point de restauration, cache, machine virtuelle, fichiers multimédias, etc.