Après HP, c’est au tour d’Epson de dévoiler deux nouvelles imprimantes jet d’encre couleur (XP-860 et XP-760) à prix abordables et conçues pour les amateurs et passionnées de la photo.


Ces modèles se distinguent par l’utilisation de six couleurs au lieu de quatre. Epson ajoute du cyan clair et du magenta clair pour améliorer le rendu des tons pastel. Les imprimantes offrent une bonne qualité et aussi de la rapidité avec le tirage d’une photo au format 10 x 15 cm en seulement 10 secondes.

Il s’agit de modèles spécial, dotés de la connectivité Wi-Fi, grâce à la présence du mode Direct WiFi. Ce que distingue les deux machines des autres imprimantes c’est qu’il permettent d’imprimer directement depuis une tablette ou un smartphone via les applications Epson iPrint et Epson Creative Print. Les utilisateurs Apple n’ont pas besoin d’installer d’application parce qu’ils sont compatibles avec Apple Airprint et Google Cloud Print.

Les deux machines disposent d’un écran tactile de 10,9 cm et d’un scanner A4 CIS pour documents opaques, de 4800 x 4800 dpi pour la XP-820 et 2400 dpi x 4800 dpi pour la XP-720. La XP-820 possède en plus un fax et un chargeur automatique de documents idéale pour les sociétés des services informatiques.

Pour le prix, l’imprimante XP-820 est vendu à 230 € et 180 € pour la XP-720 et les cartouches d’encre, vous pourrez l’acheter à partir de 5,92 euros  sur www.imprim-encre.com