Août 12, 2015
10 Min
Facile

Il existe d’excellents logiciels gratuit qui vous permettent de naviguer anonymement sur Internet tels que AVG PrivacyFix ou encore Epic Browser. La particularité de ce petit dernier est qu’à la différence des autres, il ne vient pas se rajouter à votre navigateur mais le remplace totalement.


Epic Browser est un navigateur internet assez simple et pourtant très complet. Son interface est très proche du célèbre Google Chrome car il se base sur la même architecture, mais contrairement à ce dernier, il chiffre les navigations, bannit les cookies et  les trackers, empêche les pubs de s’afficher, et fait passer les recherches sur Google par un proxy.

Epic vous offre un nombre de fonctionnalités telles qu’un anti-pishing, un lecteur vidéo intégré, un traducteur,et bien d’autres choses encore. Par défaut, Epic Browser permet de surfer en mode privé, relativement anonymement. Le navigateur utilise son propre moteur de recherche, spécialement dédié au respect de la vie privée : Epic Search.

Disponible pour Windows et Mac OS, ce navigateur efface votre historique après chaque session, de ce fait il ne supporte ou accepte aucune extension puisqu’il ne peut pas gérer leurs paramètres.

Le programme ne vous demandera jamais d’autoriser un cookie car Epic les bloque automatiquement. Lorsque vous ouvrez une page web, une fenêtre pop-up vous affiche le nombre de trackers qui sont bloqués.

epic-navigateur-anonyme

Enfin pour un maximum de confidentialité, utilisez le serveur proxy Epic pour masquer votre adresse IP. Cliquez sur l’icône proxy en haut pour l’activer. Epic vous prévient quand le Flash et le Java communique votre adresse IP réel. Vous devez les désactiver aussi dans les paramètres pour être complètement anonyme sur le net.

Télécharger Epic Browser

2 Commentaires

  1. Only For Connection

    Vous avez oublié d’activer le proxy 🙂
    En tout cas actuellement votre script fonctionne par exemple sur ff mais pas sur epic.