Sep 9, 2014
7 Min
Facile

Rien de plus embêtant que les notifications intempestives des applications Android qui diffusent un son gênant, au point de vouloir vous débarrasser de l’application.


Les notifications des appareils sous Android sont généralement très utiles, mais certaines applications utilisent la fonctionnalité pour nous harceler de messages sans intérêt. C’est souvent le cas avec les jeux, pour vous offrir une promotion ou vous inviter à découvrir une nouveauté par exemple.

Vous en avez marre de ces applications qui vous harcèlent de notifications ? Pas besoin de les désinstaller, Android vous permet heureusement de désactiver les notifications d’une application en particulier.

Parmi les nouvelles fonctionnalités ajoutées par Android 4.1 Jelly Bean, on compte la possibilité de désactiver nativement les notifications d’une application apparaissant dans la barre de notifications, ce qui permet d’éviter les notifications indésirables.

Dans cet article, je vais vous explique comment désactiver les notifications d’une application sur Android.

Pour cela, rien de plus simple:

Appuyez sur le bouton de menu de l’écran principal et sélectionnez Paramètres. Sélectionnez l’option Applications.

desactiver-notification-android

Votre smartphone ou tablette Android affiche la liste des applications installées. Appuyez sur le nom de l’application en question pour ouvrir sa fiche d’informations. En haut de la fiche, Dé-cochez simplement Afficher notifications et confirmez via le bouton OK du message d’avertissement qui s’affiche.

desactiver-notification-jeux-android

Et voilà ! Simple, non ?

Vous pouvez recommencez l’opération pour les autres applications dont vous souhaitez désactiver les notifications.