Si vous pensez que quelqu’un surveille vos SMS ou si vous avez peur que vos SMS tombent dans la main d’un hacker ou pire de la NSA ( nous avons déjà vu le scandale de Prism)  alors TextSecure est fait pour vous.


TextSecure remplace l’application SMS d’Android pour vous permettre de crypter le contenu de vos messages à la volée. Non seulement les SMS sont gratuits, mais ils sont confidentiels !

TextSecure est une application de téléphonie mobile de la plateforme Android, conçue pour chiffrer les SMS lors de leur envoi ou de leur conservation sur votre Smartphone. Le serveur n’a jamais accès à vos communications et n’enregistre aucune donnée vous concernant.

Inclus de base dans le système alternatif Cyanogen, TextSecure est maintenant disponible en version bêta pour tous les possesseurs d’appareil Android, même ceux qui ne sont pas « rootés ». Cette appli va remplacer avantageusement votre module d’envoi de SMS pour vous proposer de crypter vos textos ou MMS avant de les envoyer à vos destinataires. Même si un gouvernement ou un hacker arrive à intercepter vos correspondances, les petits curieux n’auront dans les mains d’une suite caractères incompréhensible.

Un autre avantage de cette application, c’est que vos SMS sont stockés sur votre Smartphone dans une base de données chiffrée, protégée par une phrase secrète. Donc, si vous perdez votre téléphone ou qu’il vous est volé, vos messages seront illisibles pour ceux qui ne connaissent pas votre phrase secrète.

crypter-sms-astuce

Bien sûr pour que cela fonctionne, il faut que TextSecure soit installé sur les appareils de vos amis. Mais la popularité grandissante de Cyanogen et le fait que l’appli seule ne soit plus réservée aux appareils rootés agrandit le nombre potentiel de personnes qui peuvent en profiter. Il s’agit pour les citoyens lambda de protéger leur vie privée et pour les professionnels d’éviter l’espionnage industriel par exemple. Bien sûr, le code est open source donc pas de backdoor envisageable.

Télécharger TextSecure

1 Commentaire

  1. Kawhost

    Bonjour,
    Quand on lit les commentaires sur TextSecure et RedPhone sur le PlayStore d’Android on s’apperçoit que personne ne croit vraiment que ce soit sécurisé …
    Qu’en pensez vous ?