Les candidats de la compétition Webcup 2014 auront 24h seulement pour réaliser un site Internet. C’est très peu de temps pour réaliser un site complet et attrayant. Cependant, nous vous donnons toutes les astuces pour créer vous-même votre projet web en quelques clics seulement, et ce même si vous êtes débutant !


Le but d’un site est différent pour chacun de nous : partager ses passions via un blog, établir une e-boutique de ses propres créations, réaliser un CV en ligne ou encore un magazine informatif.

A vos claviers ! Prêt ? Partez !

Premièrement, il vous faut procéder à l’achat d’un domaine via l’hébergeur 1&1. Ce dernier vous accompagne avec simplicité dans vos démarches : vous choisissez le nom de domaine et le Top Level Domain (.fr, .com, .net, etc.) désiré. 1&1 vous propose également une aide précieuse et des outils pratiques lors de la création de votre site. Si le graphisme, le design, le CSS et le HTML sont des termes étrangers pour vous, pas de panique ! Selon le CMS choisi (WordPress, Joomla, Typo3, etc), vous aurez accès à divers thèmes gratuits et payants plus ou moins ergonomiques et design.

Le flat design est d’ailleurs très tendance en ce moment ! Pour réaliser votre bannière, n’hésitez pas à utiliser des logiciels de création tels que Photoshop et Illustrator.

Installez les Plugins qui rendront votre site plus attrayant et fonctionnel : boutons pour les réseaux sociaux, antivirus et antispam – très important pour éviter tout piratage informatique ! – ainsi qu’un plugin SEO qui vous permettra d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Cependant, ne surchargez pas votre site de plugins inutiles qui ne feraient que retarder le téléchargement de votre page.

Enfin, pour monter les marches du podium géant Google et faire connaître votre site, Lesechos.fr vous livre les 3 clés d’un site « Google Friendly ».
Bonne chance dans votre entreprise !