Fév 5, 2018
5 minutes
Facile

Tout d’abord avant d’expliquer la méthode pour accéder à et configurer VPN Android, voici une petite explication de ce qu’est un vpn.


Un VPN est un réseau privé virtuel (pour Virtual Private Network). Grâce à une technologie ultra-moderne de chiffrage, le VPN brouille votre connexion. En réalité, vous ne serez plus retrouvé grâce à votre réseau utilisé. On parle de tunnel chiffré reliant votre ordinateur à Internet. Grâce à votre VPN qui modifie votre adresse IP par une autre il est possible de surfer tout à fait anonymement sur Internet et sans risque d’espionnage.

Vous pouvez donc accéder à des sites de Streaming a priori, vous pouvez contourner les règles de votre pays en accédant à des sites Internet normalement interdits et censurés. Mais vous pouvez aussi utiliser votre VPN pour vous protéger des vols et des arnaques sur les réseaux Internet publics par exemple.

Effectivement le VPN va empêcher le réseau de garder vos informations. Voici donc la partie sur la présentation du VPN terminée.

Nous allons maintenant voir comment choisir son VPN Android.

Il existe une multitude de VPN. Certains se démarquent notamment par leurs prix. En effet, quelques-uns sont entièrement gratuits. Cependant leur gratuité implique quelques inconvénients majeurs face aux VPN de meilleure qualité qui sont eux pour la plupart payants.

Les VPN gratuits utilisent la publicité pour se financer et les rémunérer. Soyez donc prêts à affronter une vague de publicités pour avoir une connexion anonyme.

Ensuite voici les quelques avantages dont ne disposent pas les VPN gratuits :

  • l’emplacement, les VPN payants disposent de serveurs dans plus de 150 pays. Il est donc possible de se connecter au pays de son choix.
  • Le support proposé aux clients. Les forfaits payants permettent de proposer de l’aide 24h/24 aux différents clients.
  • Enfin, les technologies et la bande-passante seront les derniers avantages. Les technologies permettent de garantir un meilleur anonymat et une meilleure vitesse de connexion grâce à plus de serveurs.

Sachez enfin que les VPN sont totalement légaux. Il est cependant interdit d’en profiter pour y pratiquer des activités illégales.

Le VPN dont nous allons parler est Hide My Ass!. Il a été conçu par le groupe de sécurité Internet Avast. Hide My Ass! Ou HMA! a de nombreuses fonctionnalités comme un accès sur plusieurs appareils, une multitude de serveurs etc. Il coute de 8 à 11 euros par mois environ selon l’engagement.

HMA! est aujourd’hui considéré comme le meilleur VPN au monde payant.

Pour y accéder sur Android, il suffit d’être abonné au service. Il faut alors installer l’application HMA! Android App sur le Play Store et de la lancer.

Ensuite, il faudra vous connecter puis choisir un emplacement parmi la liste des pays et des adresses sélectionnés. Il faudra par la suite autoriser l’application à créer un réseau.

Vous êtes maintenant connecté au VPN. Vous pouvez connaitre votre adresse ip réelle ou modifiée (actuelle) en regardant en haut de la page.

2 Commentaires

  1. Fifi

    Bjr. Je suis en forfait 2€ free mobile et essentiellement connecté en wifi lorsque je suis chez moi pour surfer même si je possède un ordinateur. Après avoir installé Windscribe sur mon mobile, mon test sur Speedtest me géolocalise à mon adresse. Pouvez vous m’aider svp