Le Pwn2Own est un rendez-vous du monde du hacking. Il regroupe chaque année des spécialistes chargés d’exploiter d’éventuelles failles de sécurité présentes au sein de systèmes d’exploitation mobiles ou de navigateurs Internet.


Pour les années précédentes, le vainqueur était celui qui parvenait à pénétrer sa cible le plus vite. Mais pour l’édition 2012, ce ne sera plus le premier qui sera récompensé, mais celui qui réalisera l’action la plus complète.

Ainsi, il n’y aura non plus un seul et unique vainqueur mais un podium sera dressé. Le premier repartira avec 60 000 dollars, le second avec 30 000 et le troisième avec 15 000 dollars. Les organisateurs précisent que l’éditeur HP sera sponsor de l’évènement et fournira les récompenses. Google sera également partenaire et récompensera les vulnérabilités découvertes sur le navigateur Chrome (la récompense étant de 20 000 dollars).

Le concour débutera le 7 mars prochain à Vancouver, au Canada. det Comme d’habitude, il sera question de cibler les navigateurs Internet Explorer, Firefox et Chrome sous Windows 7, ainsi que Safari sous Mac OS X Lion.