Mai 20, 2015
10 Min
Facile

Si vous êtes soucieux de votre vie privée sur internet, et de votre confidentialité ? Alors vous voulez surement savoir si vous êtes sous surveillance. Dans ce cas permettez moi de vous présenter Detekt.


Detekt est un outil gratuit qui permet de savoir si un ordinateur Windows est sous surveillance. Il effectue une analyse sur votre ordinateur pour y trouver la trace de logiciels espions connus utilisés par certains gouvernements afin de surveiller de manière ciblée des défenseurs des droits humains et des journalistes dans le monde entier.

Il s’agit d’un logiciel portable, un simple exécutable, qui va scanner votre ordinateur à la recherche de logiciels espions ; Il peut détecter exactement huit spyware : DarkComet RAT, XtremeRAT, BlackShades RAT, njRAT, FinFisher FinSpy, HackingTeam RCS, ShadowTech RAT et Gh0st RAT.

Tous ces malwares font partie de la catégorie « Remote Access Trojans » (RAT), c’est-à-dire qu’ils donnent accès à distance aux ressources du PC qu’ils infectent. Ils sont capables de lire les emails, d’écouter les conversations en audio ou visioconférence voire d’allumer à distance votre webcam et microphone.

Pour utiliser Detekt, il suffit de le télécharger et l’exécuter sur votre ordinateur. Cepandant, il nécessite d’être déconnecté d’Internet et de détenir les droits administrateur.

Une fois lancée, Detekt va scanner la mémoire de votre PC pour trouver des traces d’éventuels malwares, sans toutefois les supprimer. Après le scan, Detekt vous dira si quelqu’un vous espionne à travers votre ordinateur, via un logiciel espion.

detekt

Si Detekt trouve que vous êtes infecté, alors il faut tout arrêter et procéder au nettoyage et à la sécurité de votre ordinateur.

En revanche, si celui-ci ne trouve rien, cela ne voudra pas pour autant dire que votre PC est clean. Il peut y avoir des versions existantes de logiciels espions qui ne sont pas détectés par cet outil.

Télécharger Detekt

3 Commentaires