Jan 10, 2015
10 Min
Facile

Vous avez envoyé un mail important et vous souhaitez savoir si le destinataire a-t-il lu votre mail ? Vous vous demandez si le mail que vous avez envoyé l’autre jour a bien été reçu ? 


On peut parvenir à obtenir cette information en passant par une application tierce qui va venir se greffer sur l’interface du Webmail ou utiliser un service en ligne. Dans cet article, nous allons voir deux méthodes qui vous permettent de traquer vos mails d’une manière simple et rapide !

Savoir si un mail envoyé est lu: Première méthode

Grace à l’extension MailTrack, vous allez pouvoir traquer vos mails et savoir si votre mail est lu !

Avec MailTrack, vous obtenez de l’information double. D’un côté, vous pouvez savoir si les mails envoyés de votre compte de messagerie de Google ont été lus et, d’un autre, éviter de se faire tromper envers la réception d’un mail. En outre, l’installation est simple et assure la confidentialité à 100%.

Comment cela fonctionne t-il ? Lorsque vous envoyez un message, MailTrack y ajoute une petite image invisible qui sera activé à chaque ouverture de l’email par le destinataire. Lorsque le destinataire reçoit le mail, il ouvre en même temps l’image qui vous renvoie alors le signal d’accusé de lecture.

 mailtrack

Le seul défaut de cette extension, c’est qu’elle ça ne marche pas à tous les coups. En effet, si le destinataire a bloqué les images contenus dans les e-mails, le procédé ne sera pas opérationnel.

Télécharger MailTrack

Savoir si un mail envoyé est lu: deuxième méthode

La deuxième méthode consiste à utiliser un service en ligne qui vous aidera à traquer l’email envoyé. Un bon exemple est appelé Getnotify.

Getnotify est un service gratuit qui vous permet de savoir si un de vos emails envoyés a été lu ou pas encore par le destinataire. C’est une bonne solution pour éviter d’attendre des réponses des personnes que nous ne sommes pas surs qu’elles ont reçu notre mail.

Pour utiliser Getnotify, il faut commencer par vous inscrire sur le site avec votre adresse mail et de commencer ensuite l’utilisation du service.
Pour traquer un mail, ceci se fait via votre webmail (gmail, yahoo, etc) ou gestionnaire de messagerie habituel.

Après que vous être inscrit sur le site, il suffit d’envoyer vos emails comme d’habitude en ajoutant simplement « .getnotify.com ». à la fin de l’adresse du destinataire.

Par exemple, pour suivre un email envoyé à « [email protected] », envoyez le à « [email protected] ».

qui-lit-mon-mail

Tous les détails de tracking seront ensuite disponible via votre tableau de bord sur le site.

3 Commentaires

  1. veoi

    Bonjour
    Cela fonctionne t il sous Android car j’ai installé Streak qui ne marche que depuis un PC ? Donc je souhaiterais avoir l’option suivi avec mails envoyés depuis Android. Merci

  2. Mikastar15

    Salut,
    je suis très interessé par cet article mais le défaut est qu’avec « didtheyreadit.com » ça marche très bien le track mais avec « getnotify.com » je n’arrive pas à envoyer des mails trackés ! pouvez-vous m’aider ?

  3. LOURCIN Francine

    Bonjour,

    Je suis syndic d’une petite copro et j’envoyais jusque là mes convocations en AG et les procès verbaux d’AG par mail avec confirmation de lecture (avec l’accord des copropriétaires).
    Le problème c’est que les copropriétaires ne jouaient pas le jeu
    et ne confirmaient pas tous l’ouverture de mon mail …

    Alors j’ai essayé streak… pas beaucoup mieux, un peu usine à gaz et ne fonctionne
    que sur PC comme le dit Veoi.

    Depuis je passe par le site arl-service et là c’est nickel.
    Simple, sans surprise et ça marche à tous les coups.
    – J’envoie ma pièce jointe sur leur site et j’obtiens un code d’accès à cette pj.
    – J’envoie mes mails à mes copropriétaires avec le lien dedans
    – Le destinataire doit cliquer sur le lien pour ouvrir la pj.
    et moi je reçois un Accusé Réception de Lecture (très complet)

    Au moins je suis certain que mes copropriétaires ont bien lu mon
    document.

    C’est pas cher 0,20 euro / ARL