Fév 6, 2014
10 Min
Facile

Mettre à jour ses drivers est un sacré travail. Mais grâce à Driver Booster, la tâche devient plus facile. Driver Booster est un outil qui permet de mettre à jour ses drivers pour Microsoft Windows.


Il détecte les drivers obsolètes et permet de les télécharger et installer leurs mise à jour après avoir réalisé un point de restauration. Toutes ces opérations sont réalisées en un seul clic, ce qui vous fait gagner un temps précieux, et rend votre PC plus stable.

Dans cet article, je vais vous montrer comment mettre à jour ses drivers via un simple clic avec le programme d’IObit, Driver Booster.

Télécharger et installer Driver Booster. La première fois que vous allez lancer le programme, ce dernier fera un scan complet de vos pilotes automatiquement. Cette étape prend 2 à 3 minutes, toutefois vous pouvez l’interrompre en cliquant sur « Stop ». Pendant le scan, Driver Booster affiche les résultats et les performances des pilotes en difficulté.

Une fois le scan terminé, Driver Booster affiche les résultats. Si les drivers installés son à jour, le programme affiche « Félicitation ! Tous les pilotes sont à jour ». Sinon, il vous donnera le nombre de drivers à mettre à jour. Une fenêtre s’affiche avec l’ensemble des périphériques installés avec ceux qui ne sont pas à jour en premier. Cliquer sur « Tout mettre à jour » pour installer les mises à jour de vos drivers.

mise-a-jour-vos-pilotes

Maintenant, cliquez sur OK afin d’autoriser le téléchargement et l’installation des mises a jour en arrière-plan. Driver Booster crée un point de restauration avant de télécharger un driver. Pour revenir à une version antérieur, cliquez sur l’icône en flèche puis sélectionnez un points de restauration et cliquez sur « Restaurer »

Après la création du point de restauration, Driver Booster télécharge les nouveaux drivers. Une fenêtre s’affiche pour chaque mise a jour du pilote. Il suffit de cliquez sur installer.

mise-jour-pilotes

Patientez pendant que Driver Booster installe les dernières mises à jour pour votre ordinateur. Après l’installation des drivers, vous devez redémarrer votre machine. Ensuite, ré-exécutez Driver Booster pour vérifier si tous vos drivers sont à jour.

Et voilà ! Vous venez de mettre à jour tous les drivers de votre ordinateur. Bravo !

4 Commentaires

  1. ben

    bon soft attention au debut de l’installation cocher « custom install » sonon il va vous installer tout un tas de toolbar yahoo etc!
    idem pour la fin de l’install décocher « install advenced systemcare