Comment lire des fichiers logs facilement ?

lire les fichiers logs

Lire des fichiers logs, n’est pas vraiment excitent… Pas très joli, pas très ergonomique et bourré d’informations en tout genre. C’est le genre de fichier qui fait peur au premier abord. Scroller les 10000 premières lignes donne le mal de mer.

Heureusement, il existe Glogg, une application qui permet de lire des fichiers logs longues et complexe afin d’y effectuer des recherches.
Glogg supporte sans souci les expressions régulières, autorise le placement de marqueurs sur les lignes qui vous intéressent, met en couleur les résultats de recherche et il est surtout très rapide. En plus, le logiciel propose un accès direct en lecture depuis le disque, ce qui évite d’exploser la mémoire en ouvrant un fichier trop gros.

lire fichier logs Comment lire des fichiers logs facilement ?

L’interface de Glogg est divisée en trois parties: la partie en haut affiche le fichier journal. La partie en bas, montre les résultats de la recherche. La ligne de séparation entre les deux contient l’expression régulière utilisée en tant que filtre.

Glogg  est sous licence GPL et il est disponible sous Windows, Linux et Mac OSX. Il vous sera très utile si vous êtes un webmaster ou un administrateur système. Télécharger Glogg

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

lire les fichiers log, lire les fichiers log sur smarphone

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
  • http://check414.free.fr/ Vince

    sinon ya splunk ><