Juil 26, 2012
10 Min
Facile

Vous avez plusieurs comptes réseaux sociaux et vous en avez marre de devoir aller sur chacun de ces sites pour pouvoirs lire les dernières mises à jour ? Alors sachez qu’il existe des outils dédié au gestion des réseaux sociaux.


Dans cet article, je vais parler de HootSuite, un outil très populaire qui permet de visionner et gérer plusieurs réseaux sociaux en même temps ( Twitter, Facebook , LinkedIn, Foursquare, Google Plus, MySpace et vos flux RSS ).

Grâce à sont tableau de bord social il est notamment possible de : planifier des publications, gérer les accès des différents supports et organiser de A à Z un plan média sur les réseaux sociaux.

Hootsuite est gratuit à la base, mais vous avez la possibilité de déboursé quelque dollars pour avoir accès a différente option plus avancée.

Comment utiliser HootSuite ?

Hootsuite est un des tableaux de bord les plus populaires sur le marché. Son interface est agréable et intuitive. Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit de suivre ces étapes :

  • Accédez directement à cette adresse: http://hootsuite.com puis enregistrez-vous en compte basique gratuit.
  • Après la création d’un compte, ajoutez vos différents réseaux sociaux que vous utilisez sur Hootsuite en cliquant sur “ajouter un profile”! Pour la version gratuite, vous êtes limités à 5 réseaux sociaux.
  • Puis connectez-vous au réseau social que vous voulez via Hootsuite
  • Ensuite acceptez la mise en relation via Hootsuite
  • Chaque réseau social que vous ajouter, il va apparaître sur votre tableau de bord, comme l’image ci-dessous:

  • Pour ajouter une colonne à votre tableau de bord, cliquez sur “+ Ajouter un flux”. Vous pouvez également sélectionner le type d’information que vous souhaitez voir apparaître sur votre colonne. Personnellement, je fait apparaître 3 colonnes sur mon tableau de bord Twitter.

  • Pour publier dans vos réseaux sociaux vos posts/tweets, accéder à l’espace dédié aux post en haut à gauche de votre écran puis sélectionner les réseaux sociaux où vous souhaiter voir apparaître le message enfin cliquer sur « envoyer ».

Voilà, vous pouvez désormais suivre l’ensemble de vos réseaux sous une unique plateforme et gagner plus de temps pour vous ! 🙂