Mai 3, 2017
5 minutes
Facile

Changer son mot de passe Facebook est indispensable lorsqu’on a des doutes sur l’activité de son compte, ou bien juste pour garantir encore davantage sa sécurité et empêcher les hackers de pirater un compte Facebook.


Aussi, c’est un réseau social qui contient tous nos informations, mieux les préserver jalousement. Qu’importe la raison, il faudrait connaitre comment se déroule cette opération, les éléments à prendre à compte, et surtout les emplacements exacts des onglets qui doivent vous permettre d’y arriver.

Suivez ces quelques étapes qui vous aideront à sécuriser encore vos données personnelles sur Facebook.

Rentrer dans l’onglet des paramètres généraux de votre compte

Vous devez commencer par trouver l’onglet des Paramètres Généraux de votre compte.

Sur une barre de tache standard de Facebook, vous avez sept (7) onglets disposés de façon horizontale. Le premier en allant de la gauche vers la droite est Profil, le second Accueil, ensuite Invitations, Messagerie, Notifications, Aide Rapide et enfin le dernier qui contient un Menu, symbolisé par une flèche en forme de petit triangle orientée vers le bas.

Vous devez cliquer sur ce dernier onglet, pour avoir accès au Menu qui est présenté sous forme de liste. Tout en dessous, juste avant Déconnexion, vous verrez l’option Paramètres.

En cliquant sur cette dernière, vous aurez accès à tous les paramètres généraux de votre compte. Entrez-y, et observer les prochaines étapes.

Rentrer dans l’option Sécurité et Connexion

Un fois dans les paramètres généraux de votre compte, vous regarderez complètement à l’extrême gauche de votre écran. Une liste de ces paramètres est proposée. Juste à la deuxième position, vous verrez l’option Sécurité et Connexion. C’est dans cette dernière que vous devez entrer.

Vous verrez une présentation d’option nommée Mes Connexions tout en haut, et une seconde qui s’intitule Connexion, c’est elle qui doit vous intéresser. Dans cette dernière, il y a un encadré qui contient deux options dont CHANGER LE MOT DE PASSE. En face de cette option, à droite, se trouve une notification MODIFIER, cliquez dessus et poursuivez.

Faire la modification de son mot de passe

En cliquant sur MODIFIER, vous rentrer en plein dans le déroulement de la modification de votre mot de passe. Il n’y a plus dès cet instant qu’à procéder au changement, et de renter le mot de passe de votre choix, tout en respectant la syntaxe qui doit être de mise.

Dans le premier cadran qui est situé dans cette partie, désigné par l’appellation ACTUEL, vous devez rentrer votre mot de passe actuel, c’est-à-dire que celui que vous utilisez et désirez changer.

Le second cadrant vous invite à rentrer le nouveau mot de passe que vous vous êtes choisi. Le troisième cadran vise quant à lui à confirmer ce dernier. Autrement dit, vous devez vous assurer que les deux mots de passe rentrés dans les  cadrans deux et trois sont identiques, sans quoi on vous demandera de les reprendre.

Vous avez toujours, lorsque vous introduisez votre nouveau code secret, le niveau de sécurité qui vous est indiqué. Il donne un aperçu de la complexité, et donc de la bonne sécurité de votre compte.

 

1 Commentaire