Juin 9, 2016
3 heures
Moyen

La majorité des personnes savent très bien que la clé USB est un support de stockage amovible, c’est ce qui leur fait penser qu’une clé USB permet uniquement de stocker des fichiers à partir de tout système disposant de prises USB ou de transférer des données entre ordinateur.


Or la clé USB peut être utilisée de plusieurs manière différentes.

Aujourd’hui, je vais vous montrer qu’il existe d’autres fonctions plus intéressante qu’on peut les utiliser à l’aide d’une simple clé USB.

1.Transformer votre clé USB à une barrette mémoire RAM

Une clé USB peut être utiliser pour améliorer les performances de votre ordinateur et augmenter la vitesse de son fonctionnement. L’astuce consiste à utiliser une clé USB pour augmenter la mémoire de votre ordinateur et booster ses performances à l’aide de logiciel eBoostr. Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article: l’utilisation de clé USB en tant que barrette.

2.Sécuriser votre PC avec une clé USB

On peut aussi utiliser une clé USB pour sécuriser son PC. L’utilitaire Rohos Logon Key fera en sorte que votre ordinateur s’ouvrira automatiquement au moment où vous insérerez la clé USB et se verrouillera lorsque vous la retirerez. Vous pourrez donc quitter votre ordinateur en toute sérénité. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article suivant: la sécurité de votre pc avec une clé USB

3.Création d’une clé USB rootkit

Une autre fonction qu’on peut l’utiliser avec une clé USB, c ‘est la récupération des mots de passe d’un ordinateur. La clé USB s’exécute automatiquement et récupère la plupart des mots de passe stockés sur votre ordinateur. Il est vraiment très utile surtout quand on perd les mots de passe.  Pour en savoir les étapes pour créer une clé USB rootkit, je vous invite à lire cet article: création d’une clé USB rootkit.

4.Injecter une backdoor dans une machine Windows avec une clé USB

On peut aussi utiliser une clé USB pour accéder à votre PC à distance depuis n’importe quelle machine. Pour créer votre USB backdoor suivez les étapes de notre  article: injection d’une backdoor dans une machine Windows avec une clé USB.

5.Emporter dans une clé USB vos logiciels préférés sans avoir besoin de les installer

Enfin, une autre fonction qui pourrait vous intéresser: c’est d’utiliser des logiciels stockés sur votre clé USB sans avoir besoin de les installer. Pour cela, il faut installer le programme gratuit PortableApps .

Il devient alors très facile d’ajouter vos logiciels préférés au lanceur d’applications portable « PortableApps ». Un outil principalement destiné aux développeurs qui enrichit et complète la suite logicielle référence en la matière. Le logiciel Open Source PortableApps propose déjà un panel très large d’applications portables : Firefox, LibreOffice, Google Chrome, Skype ou encore Dropbox. Ce lanceur vous permet d’utiliser les logiciels stockés sur la clé USB depuis un autre PC sans avoir à les installer.

Comme nous l’avons vu précédemment, une clé USB peut servir à autre chose qu’à stocker des données. Elle possède d’autres avantages. Si vous avez d’autres fonctions d’une clé USB,  n’hésitez pas de les partager avec nous dans un commentaire . 🙂

 

[yuzo_related]

8 Commentaires

  1. Christopher Campagno

    ne pas oublier pour les logiciels portable qu’il existe aussi Liberkey qui est d’autant meilleur que portable apps qui fait les installations est les mises a jour automatiques une fois qu’on les as lancer.

  2. canadiandoom

    On peux aussi installer tout un système d’exploitation (GNU/Linux) sur une clef USB et démarrer un ordinateur sur celle-ci, ce qui permet d’utiliser un ordinateur sans laisser de trace et d’avoir son ordinateur configuré comme on l’aime partout avec soi!

  3. Frank

    Très intéressant. Mais bourré de fautes de français, même dans les intertitres. Ça ne fait malheureusement pas très sérieux.