Ce qu’il faut maîtriser pour devenir un bon hacker

hacker

Pour devenir un bon hacker il existe plusieurs points essentiels qu’il faut les  maîtriser :

 1. Apprendre à utiliser le réseau

C’est à dire apprendre à chercher sur le net les informations et les programmes dont vous avez  besoin (savoir utiliser de façon efficace un moteur de recherche est le minimum).  Ne pas perdre de  temps avec des documents à l’apparence douteuse.

 2. Apprendre à lire l’anglais

Il faut apprendre à maitriser l’anglais pour savoir lire les articles qui sont relié à ce domaine, car la  plupart de ces articles sont en anglais.

3. Savoir comment marche les choses qui sont dans votre ordinateur

Vous devrez connaître au moins les principaux composants qui constituent votre ordinateur, et réussir à remplacer un disque dur ou autre sans problème.

4. Commencer à programmer

Commencer à programmer est difficile, mais après quelques heures il se peut que vous ayez tout à coup une étincelle d’enthousiasme pour crée une chose n’existant pas.

Commencer par HTML, il est très simple après utiliser des langages comme C, Perl après java et c++

5. Etudier les systèmes de sécurité et de cryptographie

Le plus important pour un hacker c’est d’étudier les systèmes de sécurité et de cryptographie, un hacker passe la plupart de son temps  devant l’ordinateur et sur les réseaux et il donne beaucoup de valeurs à ses données.

Pour apprendre à violer un système cryptographique, un bon début sera par exemple les jeux de mots croisés.

6. connaître les protocoles des réseaux

Connaître le réseau et son fonctionnement est fondamental comme savoir utiliser un ordinateur  jusqu’à comprendre pourquoi les câbles de réseau sont faits d’une certaine manière.

7. Utiliser un système Unix open source, comme LINUX ou BSD

Chaque système est bon pour accélérer, également ceux des ordinateurs désormais obsolètes. Pour faire les choses sérieusement, il est inévitable de se servir d’un système Linux.

Comme dans la programmation les premiers jours seront difficiles : ne renoncez pas. Avec un peut de temps et beaucoup de patience vous serez capable de faire des choses impensables avec un système d’exploitation tel que Linux.
N’oubliez pas que le meilleur soutien à ce blog est d’aimer et partager nos articles ! 😉

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

devenir hacker, comment devenir un hacker, comment devenir un bon hacker, devenir un hacker, comment devenir hacker, comment devenir hacker informatique, comment hacker, comment devenir un hacker informatique, devenir hacker informatique, devenir un bon hacker