En surfant sur Facebook, j’ai trouvé une image d’un enfant qui s’est vue brûlée au deuxième et troisième degré par son téléphone.


Le petit garçon a reçu un appelle et lorsque il décrochait le telephone pour répondre, ce dernier s’explosa sans raison apparente.

J’ai entendu de nombreuses histoires concernant des téléphones qui explosent. Souvent sur une table de nuit ou table basse, ils ne font pas beaucoup de dégats. Lorsque cela arrive dans vos main,  le résultat est assez… terrifiant.

image

Je ne connais pas les raisons de cette exposition. Surchauffe ? Batterie de remplacement de marque Chinoise trouvée pas chère sur Aliexpress ? Chaleur ? Personnellement, jamais eu de souci en quelques années avec mon ancien téléphone et maintenant mon ipad même en ayant travaillé en plein soleil. Enfin un Ipad qui explose, à côté d’autres smartphones plus petits, c’est une petite bombe nucléaire pour notre entrejambe.

Enfin, je vous déconseillé d’utiliser une batterie non conforme, contrefaite ou défectueuse car il existe un risque non négligeable de court-circuit. En règle générale, préférez donc les accessoires du fournisseur de l’appareil et qui n’ont subit aucune modification ou dégradation.

2 Commentaires