Jan 24, 2016
20 Min
Facile

Pas facile de se faire respecter quand on est responsable du PC de la maison. Que vous soyez parent ou grand frère en charge du PC, vous devez vous battre pour garder un environnement informatique sain : apprendre à X de ne pas cliquer sur n’importe quoi, expliquer à Y de ne pas toucher au pare-feu, etc.


Mais ce qui met le plus en danger un PC, ce sont les personnes qui installent n’importe quoi.

Résultat ? Lorsque vous démarrez votre PC, de nombreux processus et applications se lancent automatiquement au même temps que votre système. ce qui a comme conséquence le ralentissement du démarrage de votre PC.

Qu’il s’agisse de préserver les performances de votre PC, d’éviter les virus ou d’interdire un jeu violent à des enfants, il est maintenant possible de bloquer un exécutable grâce à Process Blocker.

Process-Blocker_1

Il s’agit d’un petit soft Windows que vous placerez dans un endroit discret de votre disque dur. À vous ensuite de noter les processus à interdire.

Si vos enfants passent trop de temps sur un jeu , à vous de bannir le processus du jeu. De même, interdisez uTorrent.exe à un colocataire qui tient absolument à télécharger sur le réseau P2P… Si le processus est renommé, pas de problème puisque Process Blocker peut aussi détecter un exécutable grâce à son empreinte CRC.

La plupart du temps, vous aurez un message d’erreur, mais parfois, il ne se passe rien (ce qui pourrait passer pour un bug auprès de ceux que vous voulez «piéger»).