Nov 6, 2015
15 Min
Moyen

Vous trouvez que votre connexion internet est différente au débit « théorique » qui est marqué sur le contrat de votre fournisseur d’accès ?


Vous souhaitez charger une page web, ou tout simplement installer une application sur votre mobile, et que le chargement n’en finit plus ? Il est sans doute nécessaire d’optimiser votre connexion internet.

Augmenter le débit de son smartphone ou sa tablette, c’est possible.  Ici, je vais vous donner quelques astuces pour charger les pages Web plus rapidement et télécharger les fichiers plus vite.

D’abord, et c’est sans doute le plus important, vous devez optimiser votre flux de données. Votre smartphone  ou votre tablette est connecté en permanence des services inutiles. Agenda, Contacts, Gmail, Google+, Play Musique, etc. Vous pouvez désactiver cette synchronisation de manière partielle, temporaire ou complète en allant dans les paramètres/Comptes, puis, dans google, appuyer sur le compte à modifier, vous pourrez décocher les services à désynchroniser pour augmenter votre bande passante.

Pour surfer plus vite, vous pouvez aussi opter pour un navigateur plus rapide. Dolphin avec son plugin Jetpack devrait faire l’affaire. Celui-ci servira à optimiser le rendu des pages en HTML5.

augmenter-debit-internet-tablette

Autre solution tout aussi performante, l’application Internet Speed Master.

Internet Speed Master permet de booster votre connexion internet. L’application se charge de modifier la configuration Internet de votre appareil Android pour augmenter la  vitesse de connexion internet de votre Smartphone.

booster-internet-smartphone

Elle fonctionne aussi bien sur les mobiles rootés que sur les appareils qui ne disposent pas de ces droits, par contre vous n’aurez qu’une option disponible : improve internet Connection. L’application modifie en profondeur la configuration TCP/IP de votre appareil pour le débrider.

Après avoir effectué la manœuvre, redémarrez votre appareil. Si vous rencontrez un problème, désinstallez l’application et redémarrez une nouvelle fois votre appareil.

En résumé: pour booster la connexion internet de son smartphone ou sa tablette, il faut désactiver la synchronisation des applications et installer le navigateur Dolphin et l’application internet Speed Master.

Et si vous souhaitez augmenter la vitesse de connexion internet sous Windows, alors je vous invite à lire cet article: augmenter la vitesse de votre connexion internet sous Windows.

Bon surf ! 😉