Pour connaître tous les détails de l’Apple Watch, il faut être un peu geek sur les bords.


Et comme je sais que vous n’avez pas forcément le temps de suivre toute l’actualité d’Apple, j’ai décidé de partager avec vous un article qui résume les principales caractéristiques de la montre d’Apple.

Voici donc 8 choses que vous devez absolument savoir sur cette toute nouvelle montre connectée à l’iPhone signée Apple:

L’Apple Watch proposée en deux tailles

L’un de 38 mm et l’autre de 42 mm. Le plus petit affiche une hauteur de 38 mm et une largeur de 33,3 mm tandis que le plus grand a une hauteur de 42 mm pour une largeur de 35,9 mm

deux-tailles-boitiers-apple-watch-1-1024x449

L’Apple Watch propose 3 gammes de montres différentes

Ce sont 3 gammes de montres différentes qui sont proposées. L’entrée de gamme en terme de prix, c’est l’Apple Watch sport, suivie de l’Apple Watch (tout court) et de la très « sélect » Apple Watch Edition, en or.

les-trois-modeles-apple-watch-face-1024x594

L’apple Watch se pilote du bout du doigt ou en utilisant la molette et le bouton latéral

On y trouve deux contrôles latéraux: la molette qui fonctionne à peu près comme la roulette centrale de votre souris pour zoomer ou pour dérouler une liste, et un bouton ordinaire pour un accès rapide à la liste de contacts. Quant à l’écran tactile, il est capable de détecter la force des pressions du doigt pour plus de fonctionnalité.

L’Apple Watch ne peut pas communiquer avec les Smartphones concurrents

La montre à la pomme ne pourra pas communiquer avec les téléphones concurrents ni même servir à grand chose toute seule. Il vous faudra l’associer à un iPhone .

L’Apple Watch peut être un coach santé à portée de main

L’Apple Watch est dotée d’un cardiofréquencemètre personnalisé qui détecte votre rythme cardiaque pendant vos entraînements. L’Apple Watch mesure le rythme cardiaque avec quatre senseurs qui mesurent notamment la chaleur émise par le poignet. Par exemple, si vous êtes assis depuis trop longtemps, elle vous rappelle de vous lever pendant une minute.

L’Apple Watch passera presque autant de temps à votre poignet que sur la charge

L’Apple Watch permettra de parler au téléphone jusqu’à trois heures avec une seule charge. La lecture de fichiers audio stockés sur l’Apple Watch, avec un casque Bluetooth, est estimée jusqu’à 6 h 30 d’utilisation.
En exercice ? Jusqu’à 7 heures annoncées par Apple, avec le cardiofréquencemètre actif pendant la séance.
Pour une charge complète, il faudra pas moins de 2 h 30. Toutefois, en une heure et demi, on aura rechargé sa montre à hauteur de 80 %.

L’Apple Watch est sensible aux rayures et aurait un écran fragile

Depuis la sortie officielle de l’Apple Watch, de nombreux utilisateurs se plaignent de la relative fragilité de la montre.
L’Apple Watch avec boitier en acier inoxydable se rayerait assez facilement. Les chocs et divers frottements inévitables durant la vie quotidienne affectent aussi l’Apple Watch.

Apple-Watch-sensible-aux-rayures-2

Il existe déjà 3 500 applications pour cette montre.

En effet, durant l’annonce des résultats trimestriels de la firme de Cupertino, son PDG Tim Cook a affirmé qu’à l’heure actuelle, il existe déjà 3 500 applications pour cette montre.

Voila ce sont les principaux caractéristiques d’Apple Watch. Néanmoins je suis déçu de cette montre. Je m’attendais à une montre futuriste comme ils l’avaient imaginé les designer de Raffaello Infantino, Andrea Castellano et Mauro Alfier.