Mauvaise nouvelle pour Apple, le mot « iPhone », pour désigner le smartphone d’Apple, ne pourra plus être utilisé au Mexique


iFone, une société de systèmes de communications vient de gagner son procès face à Apple.

L’histoire commence en 2003, quand la société mexicaine a enregistré la marque « iFone » au Mexique auprès de l’IMPI. Et c’est seulement 4 ans plus tard qu’Apple a fait de même avec la marque « iPhone ». Cela n’a pas empêché Apple de demander en 2009 que l’entreprise mexicaine cesse d’utiliser la marque iFone afin de parer à toute confusion pour le consommateur.

Mais le tribunal de Mexico a rejeté jeudi dernier l’injonction de la grosse pomme. Pire, le géant américain perd le droit d’utiliser le mot « iPhone » sur le sol mexicain.
La société mexicaine a en plus décidé de contre-attaquer et il demandait des dommages et intérêts allant jusqu’à 40% du chiffre d’affaire généré par les ventes d’iPhone dans le pays.

Le problème c’est que l’iPhone 5 vient de sortir aujourd’hui au Mexique. Movistar ainsi que des opérateurs mobiles locaux, s’apprêtent à le commercialiser. Pour l’heure, on ne sait pas si les ventes sont effectivement bloquées ou si Apple et iFone ont trouvée un terrain d’entente financier.

Honnêtement, que pensez-vous de ce procès ?

EditApple peut toujours vendre son iPhone au Mexique

3 Commentaires

  1. Blackman

    emm la société Apple croit qu’elle peut faire ce qu’elle veut. elle enregistre le nom iphone après en 2009 et se plaignent de celui qui a déposé avant en 2003. c’est comme: Le fort mange le faible !!

  2. C’est David contre Goliath… Pour une fois Goliath a perdu… Les tentatives d’intimidation n’ayant pas marché, la marque à la pomme a sorti l’artillerie lourde pensant pouvoir déroger au fait que la marque qui lui empoisonne la vie disparaisse au profit de la sienne bien qu’elle ait été déposé avant.

    Ils n’avaient qu’à faire proprement leur travail de recherche avant de déposer le nom de leur nouveau produit… Ils ne peuvent s’en prendre qu’à aux…