Après Facebook qui a réussi à embaucher GeoHot (hacker très connu pour ses faits d’armes contre Apple), c’est au tour  de Nicholas Allegra, plus connu sous le pseudonyme de Comex.


Ce pirate informatique est en effet célèbre dans le monde entier pour avoir très souvent été le premier à proposer un kit de déblocage pour iPhone, à chaque version de iOS .

A 19 ans, le créateur du célèbre site JailbreakMe qui permet de jailbreaker les iPhone et iPad directement depuis le navigateur a été recruté par Apple, qui lui offre un stage.

 Nicholas cherchait à l’époque un stage pour valider son année. Il avait d’ailleurs profiter pour inscrire sa recherche d’emploi directement sur son site de jailbreak. Il semblerait qu’Apple ait sauté sur l’occasion et ait recruté le pirate. En rejoignant les rangs d’Apple.

Nicholas Allegra

Nicholas Allegra

Apple veut profiter de ses talents pour améliorer la sécurité de l’iOS, et éviter que de prochaines techniques de jailbreak puissent être découvertes sur les futurs iPhone 5 et iPad 3.

 Selon Numerama , l’embauche de hackers talenteux semble être à la mode puisque ce mois-ci,  Samsung a recruté Steve Kondik, le créateur du firmware non officiel Cyanogen pour Android. 😀